Projet EXCEL : macros / copier des info dans Word

chnook

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide pour utiliser les macros d’Excel. Normalement vous trouverez ci-joint l’ensemble des documents illustrant ma question.
Ce que je souhaiterai faire est assez compliqué à expliquer, n’hésitez donc pas si vous avez des questions complémentaires.
Contexte
J’ai actuellement un document Excel classique que j’utilise pour référencer l’ensemble des livres/revues/sites web dont j’ai besoin pour ma thèse (titre, auteurs, publication,…) et j’enregistre sur un document Word annexe mes commentaires et citations. Ces livres/revues/sites web sont numérotes dans le tableau Excel
L’ensemble de ces documents (classeurs Excel + fiches Word) sont ‘en vrac’ dans un même dossier (en gros, je n’ai pas fait de sous dossier par catégories).
Pour ouvrir plus rapidement mes documents Word sous Excel, je les ai reliés via liens hypertexte.
Ma demande
Je voudrais savoir s’il est possible de
1- Créer une macro me permettant de dupliquer mon document vierge de base ‘Empty Document’ lorsque je crée une nouvelle entrée dans mon tableau Excel
2- Une fois que mon document est dupliquée, que Word me pré-remplisse la première partie de mon document, à savoir auteur, date de publication,…
3- Que le lien hypertexte permettant d’accéder au document soit directement renseigné dans le tableau Excel
4- Que le fichier Word s’enregistre automatiquement avec comme nom de fichier le titre du livre.
Je conçois que c’est beaucoup de demande de ma pars mais cela me ferai gagner un temps fou. En vous remerciant d’avance. Je doute que l’ensemble de mes explications soient claires, donc si vous avez des questions / remarques, n’hésitez surtout pas, chaque remarques est constructives.
Très bonne journée
 

Pièces jointes

  • Empty document.docx
    13.1 KB · Affichages: 34
  • Personal References.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 37
  • Inside the mind of Stakeholder.docx
    13.4 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 420
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece