Project Tracker

theo18

XLDnaute Nouveau
Bonjour super travail ça fonctionne super bien, cependant je ne comprends pas à quoi sert la donnée Phase de sécurité initiale ?
 

loloBZH

XLDnaute Occasionnel
Bonjour super travail ça fonctionne super bien, cependant je ne comprends pas à quoi sert la donnée Phase de sécurité initiale ?
Bonjour,
Merci pour le retour.
C'est une donnée liée au contexte d'intervention des ONG lorsqu'elles ouvrent leur mission (contexte géopolitique, économique, etc.), mais elle peut être transposée également à d'autres environnements de type industriel (je donne des exemples dans la page de présentation Excel Downloads).
Pour plus de détails, voir les menus phase sécurité et indicateurs sécurité, à adapter à votre environnement.
 
Dernière édition:

dvdlrx

XLDnaute Nouveau
Bonjour LoloBZH et merci pour ce formidable outils.

Y aurait il un moyen d'importer mes Gantt's existants depuis MS Project ?

Dans MS Project, l'export vers Excel générer un fichier ou on retrouve les champs (Niveau hiérarchique, ID, Nom Tache, Début, Fin, Prédécesseurs) mais après déverrouillage et Copier-Coller dans les colonnes correspondantes, ca casse la magie de ton outils ;-).
 

loloBZH

XLDnaute Occasionnel
Bonjour LoloBZH et merci pour ce formidable outils.

Y aurait il un moyen d'importer mes Gantt's existants depuis MS Project ?

Dans MS Project, l'export vers Excel générer un fichier ou on retrouve les champs (Niveau hiérarchique, ID, Nom Tache, Début, Fin, Prédécesseurs) mais après déverrouillage et Copier-Coller dans les colonnes correspondantes, ca casse la magie de ton outils ;-).
Oui les copier-coller peuvent effectivement écraser des formules. Je ne connais pas la structure du fichier exporté depuis MS Project, je ne sais donc pas s'il y aurait un moyen rapide (je suppose qu'il faudrait que je programme une macro pour ça, donc il me faudrait du temps).
 

dvdlrx

XLDnaute Nouveau
Oui les copier-coller peuvent effectivement écraser des formules. Je ne connais pas la structure du fichier exporté depuis MS Project, je ne sais donc pas s'il y aurait un moyen rapide (je suppose qu'il faudrait que je programme une macro pour ça, donc il me faudrait du temps).
Merci Lolo pour ta réponse rapide ;).

Si ça peut t'aider, voici le fichier Excel brut exporté d'un projet Test sous MSProject. Ca peux te donner une idée du travail à réaliser pour créer cette macro.
 

Pièces jointes

  • Import Test.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 3

loloBZH

XLDnaute Occasionnel
Merci Lolo pour ta réponse rapide ;).

Si ça peut t'aider, voici le fichier Excel brut exporté d'un projet Test sous MSProject. Ca peux te donner une idée du travail à réaliser pour créer cette macro.
Bonjour, ça doit être jouable, il faut que je trouve le moyen de récupérer les prédécesseurs qui ne sont pas traités de la même façon, et mettre une couleur de Gantt par défaut (modifiable par la suite). Je regarderai ça quand j'aurai un peu de temps... ;-)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 154
Messages
2 085 807
Membres
102 986
dernier inscrit
nonoblez