programmer des jauges pour gestion stock

eliya

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis entrain de mettre en place un tableau de bord afin de suivre de suivre les E/S de mon stock et jusque là tout est bien , diagrammes et autres.
Cependant afin d'éviter une rupture d'un produit x , je voudrais programmer "une alarme" qui pourra m'informer que ce pdt x est bientôt fini .

et une autre alarme qui pourra m'informer que ce pdt x n'a pas été vendu depuis j jours .

s'est comme ci je voulais créer un onglet dans lequel se trouve ma BD pdt et la QTE stock et à coté de chaque pdt 2 jauges une qui m'indique si le stock a atteint la val minimal et une autre qui m'indique depuis combien de jours ce pdt n'a pas été vendu mais je en sais pas si s'est la solution optimale.

Tout ceci dans le but d'avoir une meilleure visibilité de mon stock et mes ventes

auriez vous des propositions?

PS: Ci joint un exemplaire de mon tableau de bord
onglet "dashboard " qui m’affiche mes diagrammes et onglet "source" dans lequel j’insère mes ventes

Merci bien.
 

Pièces jointes

  • DASHBOARD.xlsm
    3.8 MB · Affichages: 134

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Mais où sont stock initial et les entrées en stocks ?

A noter qu'un tableau ne doit pas contenir de lignes vides : il s'allonge tout seul et les formules et formats se recopient automatiquement.

Par ailleurs un TCD se fait sur la base du tableau et non sur les colonnes entières : tu as quelques TCD basés sur le tableau, d'autres sur les colonnes, ce qui alourdit inutilement le classeur et des (vide) dans les TCD
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 108
Membres
102 779
dernier inscrit
wrond