Programmer cellules en fonction d'un base

fouggy

XLDnaute Junior
Bonjour à tout le forum,

Je vous sollicite à nouveau car j'ai une nouvelle problématique à résoudre, laquelle me dépasse.

J'ai une série de nombre (0 à 36) qui dispose chacun d'une codification verticale de 6 caractères exprimés en "0" et "I" (Voir fichier joint, feuille 1).

Les caractères "I" doivent être surlignés pour les différencier des caractères "0" et je propose le jaune basique.

Le but est que lorsque l'on tape manuellement lesdits nombres en ligne 1, toujours, les uns à la suite les autres, leur codification s'affiche dans les cellules du dessous et dans leur colonne respective (Voir fichier joint, autres feuilles).

Merci par avance pour votre aide.


@+++
 

Pièces jointes

  • Explicatif.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 6

fouggy

XLDnaute Junior
Merci pour ta réponse Ma pomme mais il est plus simple et plus rapide de faire un copier/coller de la colonne en ayant la série à portée de souris.

J'imaginais plus une formule, la même, à copier dans chaque cellule de la ligne 1.

La formule comprendrait toutes les options possibles dont celle correspondant au nombre tapé suivi de la touche Entrée.

Bien Cordialement.
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Hello,

Je confirme la réponse est incompréhensible...

tu souhaites utiliser une formule du type
=maSerie(A1;Feuil1;A1:F10)
à recopier dans chaque cellule de toutes tes lignes autre que la première

si oui, se sera plus simple à réutiliser pour toi, mais très peux performant, car les fonctions VBA dans des formules se recalcule très souvent et le fichier va ramer un max.
Cordialement,
Thomas
 

Discussions similaires