Microsoft 365 Programme VBA

Andreea234

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Pour tout vous dire je suis à la recherche d'un programme pouvant executer cet exercice. Cela fait plusieurs heures que j'essaie de l'écrire cependant rien ne fonctionne... pourriez-vous m'aider svp ?

Je vous remercie par avance, et vous souhaite une très belle soirée !

-----

On considère une plage carrée d’une feuille Excel constituée des 25 premières lignes et des 25 premières colonnes. On vous demande de choisir 5 nombres compris entre 1 et 25, notés N1, N2, N3, N4 et N5.


Ecrire un premier programme VBA qui affecte la couleur N1 aux cellules des lignes paires d’une feuille de calcul nommée F1 ;

Ecrire un deuxième programme VBA qui affecte la couleur N2 aux cellules des lignes et des colonnes impaires d’une feuille de calcul nommée F2 ;

Ecrire un troisième programme VBA qui affecte respectivement aux cellules d’une troisième feuille de calcul nommé F3, la couleur :
N3 si la ligne est paire,
N4 si la colonne est paire,
N5 si la ligne et la colonne sont impaires ;

Ecrire un quatrième et dernier programme VBA qui :
  • affecte aux 25 premières cellules d’une feuille de calcul nommée F4, considérées, de A1 à E5, la couleur rouge si le programme est lancé entre la 1e et la 30e seconde de la minute en cours.
  • affecte aux cent premières cellules de la même feuille de calcul F4, considérées, de A1 à J10, la couleur bleue si le programme est lancé entre la 31e et la 60e seconde de la minute en cours.

On précise que Second(Now) retourne la seconde de la minute en cours. On pourra faire appel à une variable T qui prendra la valeur T = Second(Now)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Andreea234, bienvenue sur XLD,

Apparemment vous êtes étudiant(e), vous n'avez donc rien fait ?

Aller sur un forum pour se faire faire les exercices n'est pas une bonne idée pour progresser.

Je vous aide cependant pour le 1er programme, ce n'est pas grand-chose :
VB:
Sub a()
Rows(2).Interior.ColorIndex = 3 'rouge
Rows("1:2").AutoFill Rows, xlFillFormats
End Sub
A+
 

Andreea234

XLDnaute Nouveau
Bonjour Andreea234, bienvenue sur XLD,

Apparemment vous êtes étudiant(e), vous n'avez donc rien fait ?

Aller sur un forum pour se faire faire les exercices n'est pas une bonne idée pour progresser.

Je vous aide cependant pour le 1er programme, ce n'est pas grand-chose :
VB:
Sub a()
Rows(2).Interior.ColorIndex = 3 'rouge
Rows("1:2").AutoFill Rows, xlFillFormats
End Sub
A+
Bonsoir,

Merci beaucoup, votre coup de pouce m'a bien aidé.
Je vous souhaite une très bonne soirée !
 

Andreea234

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Andreea,
un début de piste pour les trois premiers, à vérifier.
La 4eme, j'ai pas envie. :) Il faut en garder un minimum pour vous.
Bonsoir Sylvanu,

Je vous remercie beaucoup pour votre programme, il m'a permis de mieux comprendre comment fonctionne VBA. Grâce à cela, j'ai pu reprogrammer avec des fonctions un peu plus simples.
Je vais pouvoir m'attaquer à la 4ème question plus sereinement même si ce n'est pas gagné pour cette histoire de secondes!
Très bonne soirée à vous !
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley