XL 2010 programme excel

moral

XLDnaute Nouveau
Bonjour je suis plus que débutant et malgré suivre beaucoup de tutos divers je ne trouve pas la solution à mon petit programme que je souhaite réaliser.
Sur le fichier joint je souhaiterai simplement pouvoir cocher disponible (et donc que la page indisponible ne soit pas cochée) et que la ligne soit verte et que lorsque je coche indisponible que la ligne devienne rouge et ce sur l'ensemble des lignes.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer de manière claire et limpide comment procéder. (Ou comment ....créer les formules nécessaires).
Merci pour vos réponses.

Meddy
 

Pièces jointes

  • CoFFRET DE CHANTIER EDSB.XLSX
    53.2 KB · Affichages: 29
Solution
Bonjour Jacky. Hormis la date de dépose c'est exactement ça. Nous ne la connaissons pas à l'avance. Il faudrait donc qu'elle reste rouge tant que je ne l'ai pas renseignée. Une autre chose me pose problème lorsque je veux filtrer uniquement la colonne F l'encart de filtre se pose dans mon titre ? Je viens de sélectionner la ligne entière et là cela fonctionne mais sut toute la ligne. Comment réussir qu'a la placer uniquement en F ?
🤨
RE..
Pour placer un filtre uniquement sur une colonne,
Pour colonne F
-Sélectionner F6:F7
-Menu "Données"==>clique sur==>filtrer(l'entonnoir)
Pour les couleurs
J'ai mis rouge pour les "non", vert pour les "oui" et par défaut l'orange
Sinon "non" aura la même couleur que les non renseignés
Ceci est...

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jacky. Hormis la date de dépose c'est exactement ça. Nous ne la connaissons pas à l'avance. Il faudrait donc qu'elle reste rouge tant que je ne l'ai pas renseignée. Une autre chose me pose problème lorsque je veux filtrer uniquement la colonne F l'encart de filtre se pose dans mon titre ? Je viens de sélectionner la ligne entière et là cela fonctionne mais sut toute la ligne. Comment réussir qu'a la placer uniquement en F ?
🤨
RE..
Pour placer un filtre uniquement sur une colonne,
Pour colonne F
-Sélectionner F6:F7
-Menu "Données"==>clique sur==>filtrer(l'entonnoir)
Pour les couleurs
J'ai mis rouge pour les "non", vert pour les "oui" et par défaut l'orange
Sinon "non" aura la même couleur que les non renseignés
Ceci est très facilement modifiable par:
Menu "accueil" section "style" ==>Mise en forme conditionnelle

En ce que concerne la colonne M(TOTAL CONSO)
Tu as mis Somme(L7-K7), or, ce n'est pas une somme mais une soustraction,
donc =L7-K7
Si tu ne veux pas voir les 0 (zéro) tu mets les cellules de cette colonne en Format personnalisée ==> 0;;
Pour la ligne de titre, tu utilises 3 lignes, une seule serait suffisante, il suffit de l'agrandir.
Que se passe t'il si tu oublies de cocher un "oui/non' sur un compteur déposé :mad:
Mais ce ne sont que des suggestions, c'est toi qui vois 🙄
 

Pièces jointes

  • CoFFRET DE CHANTIER EDSB v4.XLSX
    14.7 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, camarades-travailleurs

[The Henoch Krasucki's Moment]
[...]obliger l'utilisateur à compléter la colonne.
[...] le patron (😇), [...] boulot. [...] préoccucupé [...] ou non.
Or c'est primordial pour l'avancée des chantiers.
[...]"Mondrian" [...].
Un patron capitaliste qui achète des Mondrian aura la présence d'esprit de fuir Excel pour gérer son business.
Ou alors c'est pas un patron, indifférent au sort de ses salariés.
Il sortira sa carte Platinium pour acheter un progiciel dédié qui évite ce genre de catastrophe.
[/The Henoch Krasucki's Moment]
Ceci dit Henri, lui aussi aurait cafouillé dans les Cellules avec ses cellules grises.
La preuve: https://www.youtube.com/watch?v=ib8o0YxQGTc

NB: On aura remarqué que ce message est... un anodin message humoristique et rien d'autre.
Et c'est toujours bon de rire en période de crise sanitaire

;)
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
305
Réponses
5
Affichages
528

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 064
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé