XL 2010 programme excel

moral

XLDnaute Nouveau
Bonjour je suis plus que débutant et malgré suivre beaucoup de tutos divers je ne trouve pas la solution à mon petit programme que je souhaite réaliser.
Sur le fichier joint je souhaiterai simplement pouvoir cocher disponible (et donc que la page indisponible ne soit pas cochée) et que la ligne soit verte et que lorsque je coche indisponible que la ligne devienne rouge et ce sur l'ensemble des lignes.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer de manière claire et limpide comment procéder. (Ou comment ....créer les formules nécessaires).
Merci pour vos réponses.

Meddy
 

Pièces jointes

  • CoFFRET DE CHANTIER EDSB.XLSX
    53.2 KB · Affichages: 29
Solution
Bonjour Jacky. Hormis la date de dépose c'est exactement ça. Nous ne la connaissons pas à l'avance. Il faudrait donc qu'elle reste rouge tant que je ne l'ai pas renseignée. Une autre chose me pose problème lorsque je veux filtrer uniquement la colonne F l'encart de filtre se pose dans mon titre ? Je viens de sélectionner la ligne entière et là cela fonctionne mais sut toute la ligne. Comment réussir qu'a la placer uniquement en F ?
🤨
RE..
Pour placer un filtre uniquement sur une colonne,
Pour colonne F
-Sélectionner F6:F7
-Menu "Données"==>clique sur==>filtrer(l'entonnoir)
Pour les couleurs
J'ai mis rouge pour les "non", vert pour les "oui" et par défaut l'orange
Sinon "non" aura la même couleur que les non renseignés
Ceci est...

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @moral,
Bienvenue sur XLD :),

Selon mon opinion que je partage, utiliser des cases à cocher sur une feuille de calcul est une mauvaise option:
  • difficile et fastidieux à mettre en place (il faut bien centrer la case au milieu de la cellule, pour chaque case définir quelle cellule est associée, etc.)
  • On ne peut pas facilement cocher ou décocher plusieurs cases en même temps

Pour moi le plus simple :