XL 2010 PROGRAMME DE REGROUPEMENT DE DONNÉES

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous le forum ,

je reviens vers vous pour m'aider à compléter et à améliorer un programme . Fichier joints


dans la feuille Im je voudrait pourvoir sélectionner que les noms de mission a réaliser ("colonne A") ayant que des informations . l'ensemble fait a peut prés 10 000 lignes sur 600 colonnes
située sur la dernière lignes de chaque périodes en recherchant les cellules vides dans chacune des périodes . les données qui me parviennes sont aléatoire et donc pas simple a référencer
le but étant d'extraire toutes les missions unique sans les case vide et classer de la de plus petites quantités à la plus grandes . voir résultats dans la feuilles cycles 1 et 2 .

j'ai fait 2 macro avec l'enregistreur l'une pour la base du tableau a copier dans les feuille cycles et où s' afficheras le Nom de la mission sélectionnée. l'autres avec les copie s des bloc sur l'ensembles des 3 périodes sans case vide ni doublons

j'ai déclarer quelques variables mais je ne sais pas si elle seront suffisantes où très utiles .
les macro peuvent surement être simplifier et modifier pour qu'elle fonctionnes pour chacune des feuilles cycles . le tout devant se déclencher avec le bouton "ventilation mission "

l'autre boutons à pour but de sauvegarder des données , mais l'ont verras dans une deuxième phase .
en espérant avoir été claire dans ma demande et vous remerciant par avance je vous dit a bientôt
amicalement Br44
 

Pièces jointes

  • ESSEIAS PROGRAME NAEW FERME.xls
    763.5 KB · Affichages: 36

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour au forum ,
Voilà lors de ma demande précédentes je vous demandais de pour voir automatiser une copie de noms en supprimant les doublons ,et là il s'agirait de faire la même type d'opération mais sur plusieurs colonnes et en plus des doublons il y aurait les espaces vides . pour faire plus simple voilà le chemins des opérations :
phase 1 : sélectionner les blocs de 4 lignes sur deux colonnes de la feuil 1 et ceci sur les période 1,2 et 3 en supprimant les doublons et les vide de façon à n'avoir qu'un exemplaire de chaque bloc .
Ses bloc devront copié de la feuil 1 et collés dans le feuil 2 au début de chaque cycles en commençant part la plus petites valeur à la plus grande sur les des trois période en commençant dés la première cellule vide et continuant sans espace vide entrent les bloc copier . (voir feuil 2 pour le résultat souhaité) .
Phase 2 et Phase 3 que nous verront par la suites consisteras a copier les éléments de la feuil2 vers la feuil3 mais avec souhait supplémentaire (phase 2). pour finir sauvegarder la feuil3 dans un autres classeur et remettes tous les tableaux à zero sans effacer la structure de base afin que je puisse repartir pour une nouvelle année . le tout commander avec un seul boutons si possible .
Mais on verras les phase 2 et 3 plus tard et ne s'agira peut-être que de petite modification que je pourrait peut-être faire moi même.

Vous trouverez ci joint un fichier avec des exemples du résultats souhaiter en feuil2 . je reste à vôtres disposition pour toute question. Si cela est impossible à dite le moi je devrais réfléchir çà une autres solution ;plus réalisable. vous remerciant par avances pour tous je vous dit à bientôt . Amicalement Br44
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Programme VBA
Réponses
3
Affichages
403
Réponses
37
Affichages
2 K
Réponses
8
Affichages
312

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 981
Membres
101 855
dernier inscrit
alexis345