Programmation VBA

alex44510

XLDnaute Junior
Bonjour j'ai un soucis sur de programmation vba:

j'aimerai recopier une cellule vers le bas.

Selection.AutoFill Destination:=Range("derniere ligne+1 de la colonne D" : "D&derniere ligne de la colonne F), Type:=xlFillDefault

Ce que je souhaite c'est recopier vers le bas, la derniere ligne de la colonne D jusqu au numero de la dernière ligne de la colonne F

Je ne peux envoyer mon fichier car il est trop lourd.

Merci pour votre aide

Alexandre

Cordialement
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Programmation VBA

Bonjour.
Essayez comme ça :
VB:
With Feuil.Cells(Rows.Count, "D").End(xlUp)
   .Offset(1).Resize(Feuil.Cells(Rows.Count, "F").End(xlUp).Row - .Row).FormulaR1C1 _
      = .FormulaR1C1: End With
Avec Feuil une expression Worksheet représentant la feuille concernée, pouvant être omise ainsi que le point qui la suit s'il s'agit soit de celle à laquelle est attaché le module dans lequel se trouve ce code, soit la feuille active dans tous autres contextes.
 

alex44510

XLDnaute Junior
Re : Programmation VBA

Bonjour,

Merci pour ta reponse:

With Worksheets("Demande SEO").Cells(Rows.Count, "D").End(xlUp)
.Offset(1).Resize(Worksheets("Demande SEO").Cells(Rows.Count, "F").End(xlUp).Row - .Row).FormulaR1C1 _
= .FormulaR1C1:
End With

J'ai essayé ceci mais rien ne se passe..

Fichier cijoint

Ce lien n'existe plus

Merci pour ton aide
 

alex44510

XLDnaute Junior
Re : Programmation VBA

Dans l'onglet "Redirection Moteur Interne" : L'utilisateur à la possibilité de remplir les Ranges (C15:C100) et (F15:F100). Une fois remplis il peut validé se demande (bouton validé).

Une fois la validation la Range(C15:100) est Couper/Coller en colonne F sur l'onglet "Demande SEO".

Ce que je veux c'est: copier/coller la cellule C5 (onglet "Redirection Moteur Interne") à la dernière ligne+1 de la colonne D (onglet "Demande SEO") & faire recopier vers le bas jusqu’au numero de la derniere ligne de la colonne F (onglet "Demande SEO").

Dsl pour mes explication assez flou
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Programmation VBA

oui mais si la colonne F est vide elle n'a pas de dernière ligne renseignée. Si c'est la dernière ligne renseignée d'une aitre colonne spécifiez ça à la place de Feuil.Cells(Rows.Count, "F").End(xlUp).Row
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16