Programmation séquences de touches au clavier (combinaison de SHIFT + FLECHE)

elgringo123456

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter sur le sujet d'une combinaison de touches à réaliser sur une application externe (ex : Notepad) via des API Windows.

Je ne vous cache pas que cela fait depuis un certain temps je n'arrive pas à résoudre ce problème même après de multiples recherches sur Internet.

L'objectif est de réaliser la séquence de touches suivantes : SHIFT + "Flèche droite" ou SHIFT + "Flèche gauche" sur l' application Notepad (application déja ouverte). Cette séquence de touche permet tout simplement de réaliser la sélection d'une lettre dans le document Notepad.

Pour ce faire je fais appel à des API Windows me permettant de sélectionner la fenêtre "Notepad" puis de réaliser la séquence de touches. En terme de séquence de touche j'essaie plusieurs façon de faire à savoir via:
+ keybd_event,
+ SendMessage,
+ PostMessage.

En faisant appel à toutes ces fonctions je n'arrive pas à réaliser correctement l'action attendue. En effet, je me déplace correctement via les flèches mais je n'arrive pas à réaliser la sélection. Cette combinaison à l'air d'être très complexe à utiliser ou du moins j'ai du beaucoup de difficulter à ce qu'elle fonctionne.
Par ailleurs d'autres combinaisons de touches fonctionnent correctement c'est le cas de "CTRL" + "Flèche".

J'ai essayé de multiples combinaison tels que l'utilisation de la "Sous fenêtre", ... mais en vain. C'est la raison pourlaquelle je m'en remets à vous.

Merci d'avance,
Cordialement.
El Gringo 123456
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    15.4 KB · Affichages: 41
  • Exemple.xlsm
    15.4 KB · Affichages: 39
  • Exemple.xlsm
    15.4 KB · Affichages: 43

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 322
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400