Problèmes formules date associée à un calcul

  • Initiateur de la discussion LINO60POST
  • Date de début
L

LINO60POST

Guest
bonjour le forum,

Dans le fichier joint, il y a un tableau de planification de force de travail établi sous forme de calendrier.
J'ai un problème avec une formule de date associée à une soustraction.Celle-ci ne donne aucun résultat pour tous les vendredis du mois.
Pourquoi?
Dieu seul le sait!! mais non ,je déraille, seul un (e) formuliste le sait.
Et peut-être que quelqu'un saura me dépanner sur cette formule.
Merci d'avance à tous pour vos solutions.
Amitiés
Lino [file name=TabPerLinoV1_20060515142823.zip size=36115]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TabPerLinoV1_20060515142823.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TabPerLinoV1_20060515142823.zip
    35.3 KB · Affichages: 20

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
2 remarques :

pouquoi utiliser la fonction Somme pour une soustraction : I10-I9 suffit et non pas somme(I10-I9)

tes formules se basent sur la colonne située après donc celle du vendredi sur la colonne du samedi : cela ne me parait pas logique. Soit c'est la l'erreur soit je n'ai pas compris la logique du tableau.
 

Aurore14

XLDnaute Nouveau
Salut,

J'ai regardé vite fait ton tableau... euh deja c'est pas très clair toutes tes explications.. mais bon pour ce que j'en ai compris :

dans ta cellule H11 (ton résultat du vendredi) si tes conditions sont remplis ca va faire ton calcul dans la colonne G (donc celle du samedi) et bien entendu elle sont vides, c'est pour ca que ca marche pas pour les calculs du vendredi. CC'est décalé d'un jour (ca me parait simple comme explication, du coup je me demande si c'était vraiment ta demande! :eek: )

La par contre je sais pas si je suis très claire :p


Voila,

Si quelqu'un à une meilleure explication...

Désoulé si j'ai rien compris au problème
:whistle:

Aurore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 076
Membres
103 111
dernier inscrit
Eric68350