Microsoft 365 Problèmes écarts de date (année civile) et synthèse

Gnark

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis actuellement dans l'impasse la plus totale!
Je souhaiterai créer un tableur excel permettant de calculer le nombre de jours de déplacement entre 2 colonnes de dates, avec une synthèse par année.
Je dispose d'un tableau de 2 colonnes :
A = Dates de sortie (au format JJ/MM/AAAA)
B = Dates de retour (au format JJ/MM/AAAA)
Dont le nombre de ligne n'est pas défini (illimité)
L'objectif serait de calculer l'écart entre chaque dates, et de faire un "bilan" par année. ci joint une capture d'écran (ici les colonnes vertes sont calculées à la mimine) :
exemple.JPG

C'est à ce niveau que mes limites VBA sont atteintes!!
Je n'arrive pas du tout du tout à réaliser ce type de macro, car il peut y avoir des écarts de plus de 365 jours (entre autre...).

Auriez vous des solutions à m'apporter svp?
 
Dernière édition:

Gnark

XLDnaute Nouveau
Après une soirée de test, voici ci joint le résultat (temporaire) obtenu.
J'ai utilisé une fonction différente de la tienne sylvanu, car les résultats escomptés ne collaient pas :
VB:
Function DecompteJoursAnnee(ByVal AnneeEtudiee As Variant, ByVal AireDates As Range) As Long

Dim I As Long
Dim DateEncours As Date

    Application.Volatile

    DecompteJoursAnnee = 0

    For I = 1 To AireDates.Count
        For DateEncours = CDate(AireDates(I)) To CDate(AireDates(I).Offset(0, 1))
            If Year(DateEncours) = AnneeEtudiee Then DecompteJoursAnnee = DecompteJoursAnnee + 1
        Next DateEncours
    Next I

End Function

Maintenant je suis de nouveau bloqué...

En effet, j'aimerai que les années à calculer se complètent automatiquement dans la colonne E.
En gros, que les utilisateurs ne saisissent que les dates de sorties et de retours, et que les années se reportent avec le calcul de jours.
Et je n'y arrive pas, sans même l'ombre d'une piste!!!
 

Pièces jointes

  • Calculatrice jours sorties.xlsm
    30.9 KB · Affichages: 11

Gnark

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous
@Gnark depuis quand la différence de nombre de jour entre le 03/03/2015 et le 09/08/2015 est de 225 jours chez moi ca fait 159 jours

une macro datediff pourquoi? la formule =datedif(dateplusgrande;datepluspetite;"yd") fonctionne Regarde la pièce jointe 1046797
Pour 2015, il existe deux periodes : du 03/03/2015 au 09/08/2015 = 159 jours et du 01/09/15 au 04/11/15 = 64 jours, soit un total de 225 jours.
Mais le problème du calcul de jours est résolu!
Pas celui de l'export des années (sans doublon)! ;)
 

Gnark

XLDnaute Nouveau
Ma dernière version avec l'ajout des années!
Encore un soucis... l'année 2017 ne se reporte pas (car aucune date de sortie ou retour contenant 2017 n'est saisie).
Comment puis-je faire d'après vous?
 

Pièces jointes

  • Calculatrice jours sorties.xlsm
    31.2 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
243
Réponses
15
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 864
Membres
102 690
dernier inscrit
souleymaane