Problèmes de listes déroulantes et VBA

steve411

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerai réaliser un suivi journalier du personnel sur Excel 2003, seulement voilà, j'ai quelques soucis, j'espère que certains ont les solutions ou des pistes de recherche.

J'ai la possibilité de choisir les horaires (été ou hivers) qui correspondent à des horaires de travail différents. A l'heure actuelle, dès que je choisis l'horaire, il est visible dans la 3ième ligne du tableau.

-Je voudrai que les horaires ne s'affichent que lorsque l'on sélectionne un nom dans la liste déroulante et ce en fonction du paramètre été ou hivers et au fur et à mesure de l'ajout de noms de personne (1ère colonne)
-Je voudrai aussi avoir la possibilité d'ajouter des lignes dans le tableau si le nombre de personne s'avère plus important. J'ai trouvé un code VBA qui permet de rajouter une ligne avec les mêmes caractéristiques que la ligne précédente... Seulement voilà, la cellule active doit forcement se trouver sur la ligne comportant la cellule grise. Est-il possible de rajouter des lignes sans forcement être sur cette cellule ?
Y aura t-il un impact sur le tableau M.O. Externe ? (qui devra être semblable au premier)

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Steve
 

Pièces jointes

  • Modele.xls
    84 KB · Affichages: 54
  • Modele.xls
    84 KB · Affichages: 58
  • Modele.xls
    84 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 182
Membres
102 808
dernier inscrit
guo