Problèmes de liste dynamique

LINO60POST

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et toutes,

Mon problème:
Sur un tableau que je viens de créer, comment faire apparaître le 'MOIS' dans une cellule et le 'Nombre de jours ouvrés' correspondant au 'MOIS'dans une autre cellule.
Merci de m'aider car actuellement j'arrive à créer une liste déroulante avec les 'mois' mais je ne trouve pas la solution pour faire apparaître dans la cellule d'à côté le nombre de jours ouvrés correspondant au mois affiché.
Merci d'avance
LINO60POST
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Une liste de validation te donnant les mois de l'année choisie en A1
et le nb de jours ouvrés du mois sélectionné
(en tenant compte ou non des fériés)
[file name=JoursOuvresLino.zip size=2829]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/JoursOuvresLino.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • JoursOuvresLino.zip
    2.8 KB · Affichages: 27

LINO60POST

XLDnaute Occasionnel
Merci à Monique pour cette solution.

Cependant, j'ai omis de dire que je souhaitais 6 jours ouvrés par semaine et non 5 comme habituellement avec ou sans jours fériés.
Et enfin pour aller plus loin: mon classeur comporte 3 feuilles.
feuille1 Analyse
feuille 2 Sésame
Feuille 3 FT Utilisée
dois-je insérer une 4 feuilles pour stocker les données de la solution qui va résoudre mon problème?
Comment procéder pour que le 'mois' et le 'Nombre de jours ouvrés'
apparaissent sur la feuille 1 en A2 et B2 ?
Merci encore à Monique et à tous les Exceliens qui voudront bien m'aider à solutionner ce problème.

LINO60POST
 

LINO60POST

XLDnaute Occasionnel
Merci à Monique pour cette solution.

Cependant, j'ai omis de dire que je souhaitais 6 jours ouvrés par semaine et non 5 comme habituellement avec ou sans jours fériés.
Et enfin pour aller plus loin: mon classeur comporte 3 feuilles.
feuille1 Analyse
feuille 2 Sésame
Feuille 3 FT Utilisée
dois-je insérer une 4 feuilles pour stocker les données de la solution qui va résoudre mon problème?
Comment procéder pour que le 'mois' et le 'Nombre de jours ouvrés'
apparaissent sur la feuille 1 en A2 et B2 ?
Merci encore à Monique et à tous les Exceliens qui voudront bien m'aider à solutionner ce problème.

LINO60POST
 

LINO60POST

XLDnaute Occasionnel
Merci à Monique pour cette solution.

Cependant, j'ai omis de dire que je souhaitais 6 jours ouvrés par semaine et non 5 comme habituellement avec ou sans jours fériés.
Et enfin pour aller plus loin: mon classeur comporte 3 feuilles.
feuille1 Analyse
feuille 2 Sésame
Feuille 3 FT Utilisée
dois-je insérer une 4 feuilles pour stocker les données de la solution qui va résoudre mon problème?
Comment procéder pour que le 'mois' et le 'Nombre de jours ouvrés'
apparaissent sur la feuille 1 en A2 et B2 ?
Merci encore à Monique et à tous les Exceliens qui voudront bien m'aider à solutionner ce problème.

LINO60POST
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Dans le classeur joint, tu as le nb de jours ouvrés, le nb de jours ouvrables,
en tenant compte ou non des fériés,
la méthode pour donner un nom à la liste des mois,
la méthode pour faire une liste de validation.
Tu n'es pas obligé d'insérer une 4ème feuille, mais c'est plus pratique, à mon avis.
[file name=JoursOuvresLinoV1.zip size=3949]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/JoursOuvresLinoV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • JoursOuvresLinoV1.zip
    3.9 KB · Affichages: 26

LINO60POST

XLDnaute Occasionnel
bonjour Monique et tous les exceliens

Merci pour la solution et la rapidité à laquelle tu as répondu.

Ca y est, j'y suis arrivé.Toutefois, je n'ai pas trouvé la bonne formule pour valider la liste des mois à partir d'une feuille différente.Donc, j'ai écrit la liste sur la même feuille et j'ai validé la liste déroulante au format mmmm aaaa.
Maintenant que j'ai résolu, grâce à ton expérience, ce problème, je souhaiterais aller plus loin dans la démarche et trouver une solution pour 2 nouveaux pb.
Ce classeur me sert pour analyser les dépassements ou la productivité de la Force de travail que j'utilise mensuellement dans mon Centre.
Chaque fin de mois, je dois envoyer en pièce jointe à mon Directeur le résultat de mon analyse et les actions mises en place.
1° Comment faire pour envoyer seulement la feuille d'analyse et pas tout le classeur ?
2° Comment faire pour archiver chaque fin de mois l'analyse du mois précédent et repartir sur une nouvelle feuille vierge tout en gardant le format et les formules attachées?
Pour moi qui n'y connaît rien, c'est insurmontable!!!
Mais peut-être que tu peux m'aider à résoudre ces énigmes?
D'avance merci à toutes et tous pour l'aide précieuse que vous m'apportez.
PS: si tu fais collection de timbre Poste , je peux t'en envoyer gratuit.
Bonne journée à touts et tous
LINO60POST
 

LINO60POST

XLDnaute Occasionnel
bonjour Monique et tous les exceliens

Merci pour la solution et la rapidité à laquelle tu as répondu.

Ca y est, j'y suis arrivé.Toutefois, je n'ai pas trouvé la bonne formule pour valider la liste des mois à partir d'une feuille différente.Donc, j'ai écrit la liste sur la même feuille et j'ai validé la liste déroulante au format mmmm aaaa.
Maintenant que j'ai résolu, grâce à ton expérience, ce problème, je souhaiterais aller plus loin dans la démarche et trouver une solution pour 2 nouveaux pb.
Ce classeur me sert pour analyser les dépassements ou la productivité de la Force de travail que j'utilise mensuellement dans mon Centre.
Chaque fin de mois, je dois envoyer en pièce jointe à mon Directeur le résultat de mon analyse et les actions mises en place.
1° Comment faire pour envoyer seulement la feuille d'analyse et pas tout le classeur ?
2° Comment faire pour archiver chaque fin de mois l'analyse du mois précédent et repartir sur une nouvelle feuille vierge tout en gardant le format et les formules attachées?
Pour moi qui n'y connaît rien, c'est insurmontable!!!
Mais peut-être que tu peux m'aider à résoudre ces énigmes?
D'avance merci à toutes et tous pour l'aide précieuse que vous m'apportez.
PS: si tu fais collection de timbre Poste , je peux t'en envoyer gratuit.
Bonne journée à touts et tous
LINO60POST
 

LINO60POST

XLDnaute Occasionnel
bonjour Monique et tous les exceliens

Merci pour la solution et la rapidité à laquelle tu as répondu.

Ca y est, j'y suis arrivé.Toutefois, je n'ai pas trouvé la bonne formule pour valider la liste des mois à partir d'une feuille différente.Donc, j'ai écrit la liste sur la même feuille et j'ai validé la liste déroulante au format mmmm aaaa.
Maintenant que j'ai résolu, grâce à ton expérience, ce problème, je souhaiterais aller plus loin dans la démarche et trouver une solution pour 2 nouveaux pb.
Ce classeur me sert pour analyser les dépassements ou la productivité de la Force de travail que j'utilise mensuellement dans mon Centre.
Chaque fin de mois, je dois envoyer en pièce jointe à mon Directeur le résultat de mon analyse et les actions mises en place.
1° Comment faire pour envoyer seulement la feuille d'analyse et pas tout le classeur ?
2° Comment faire pour archiver chaque fin de mois l'analyse du mois précédent et repartir sur une nouvelle feuille vierge tout en gardant le format et les formules attachées?
Pour moi qui n'y connaît rien, c'est insurmontable!!!
Mais peut-être que tu peux m'aider à résoudre ces énigmes?
D'avance merci à toutes et tous pour l'aide précieuse que vous m'apportez.
PS: si tu fais collection de timbre Poste , je peux t'en envoyer gratuit.
Bonne journée à touts et tous
LINO60POST
 

LINO60POST

XLDnaute Occasionnel
Re-bonjour à tous,

Merci à Dan Monique et tous les autres que je ne connais pas encore.

Tout çà est très instructif et fort intéressant, mais le souci c'est que je n'y connais absolument rien en VBA.
Donc, je ne sais pas par quel bout commencer.
J'ai soif d'apprendre mais pour le moment je n'y comprends pas grand chose.
Revenons au sujet qui me préoccupe.

Donc j'ai un classeur d'analyse comprenant 3 feuilles.
1 feuille nommée Analyse
2 feuilles de données
Ce que je voudrais pouvoir faire c'est:

1°: Extraire uniquement la feuille 1' analyse 'en fin de mois pour envoi (uniquement avec les données et sans liaison ni formules)et dans le même temps archiver cette feuille dans un autre classeur ou dans un répertoire réservé à cet usage.
2°: Créer automatiquement une nouvelle feuille 'analyse'dans le classeur initial comportant les liaisons et les formules à la place de la feuille'Analyse'extraite précédemment et archivée.
Je suis persuadé que pour des 'PRO' comme vous c'est de la rigolade mais croyez bien que pour moi c'est du 'charabia'
D'avance merci à toutes et tous pour votre aide si précieuse.

PS: à toutes celles et ceux qui collectionnent des timbres poste, faites -moi signe, j'ai ce qu'ils vous faut.(c'est gratuit)
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
277

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 794
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal