Problèmes de filtre avec images dans cellules

FBplan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai constitué une base de données contenant des images dans des cellules.
Lorsque que j'effectue des tris (A->Z, ou Z->A), le résultat est conforme.
Dès que j'utilise l'outil tri automatique, cela se complique. Le filtre s'effectue bien, mais lorsque je le désactive, des images ont disparu de certaines cellules...
POURQUOI?
Y-a-t-il une raison pour laquelle cela se passe, et comment y remédier ?

Merci de vos suggestions,

FBplan.
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Problèmes de filtre avec images dans cellules

Bonjour,
je ne vois pas pourquoi les images disparaissent a part une mauvaise manip.
envoi une petite partie de fichier avec images placés exactement
comme tu fais le tri pour faire un test (essaie de respecter sur chaque ligne + ou - la meme chose)pas forcement ce qui est inscrit ni les images si toutes fois cela est confidentiel
A +
 

manulemalin13000

XLDnaute Occasionnel
Re : Problèmes de filtre avec images dans cellules

Bonjour,

Je travaille beaucoup avec Excel et des images que j insere dans des cellules et des que je fais un tri c'est la cata...

Il y a quelques petites choses à savoir avec les images.
- Soit tu fais un clic droit sur l image > format de l image et tu choisis dans les options "Deplacer et dimensionner avec les cellules"
Ca marche pas trop mal a condition que ton image soit plus petite que ta cellule.

- Soit tu utilises une macro qui insere une image exactement à la dimension de la cellule et la j avoue c'est beaucoup mieux...
Si tu fais une recherche sur mon pseudo j avais deja demandé ca et une ame charitable m avait fait une macro plutot efficace que j utilise toujours faute de mieux.

Pour faire des tris sinon la seule solution que j ai trouvée c'est d eviter le filtre et plutot d'utiliser une fonction si la ligne contient "xxx" supprime la ligne et l image sera supprimée avec et il te reste ce dont tu as besoin.

Je ne sais pas si c est ce que tu cherches et si ca peut t aider mais j ai trouvé que ces solutions là.

A plus

Manu
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
304

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 082
Membres
103 113
dernier inscrit
jlaussenac