Problèmes d'affichage de ListViews entre plusieurs versions d'excel.

Oraff

XLDnaute Nouveau
Bonjour les forumistes !

J'ai un bug vraiment bizzare dans excel... je m'explique...

J'ai développé un utilitaire sur excel 2010 qui ne s'affiche que par des UserForms...cela donne l'impression d'un vrai logiciel...sympa, quasiment tout mon code se trouve dans les UserForms. Ce fichier est en partage, donc dispo a plusieurs personnes.

Lorsque ce fichier s'ouvre sur un autre ordinateur avec une autre version d'excel ou non alors il arrive que les ListViews contenus dans mes UserForms ne se chargent pas....donc bug ! Cette réaction ne se produit que sur quelques ordinateurs, pas tous....J'ai vraiment du mal a identifier le problème...

Quelqu'un saurai-t-il quelque-chose a ce sujet ?
Merci d'avance.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Problèmes d'affichage de ListViews entre plusieurs versions d'excel.

Bonjour Oraff

C'est un problème classique du aux problèmes d'enregistrement des contôles Active X (listview,treeview, monthview, control Calendar...) qui peuvent en fonction des Mises à jour de Windows ne plus fonctionner.

Fait une recherche sur le forum ou sur le net, c'est très documenté mais pas toujours très éfficace :(.

L'idée, serait de ne plus utiliser ces types d'objet surtout pour des projets professionnels mais des listbox, des calendriers sans Active X (voir celui de BrunoM45 :) dans le salon par exemple), des extractions sur des feuilles (c'est ce que j'utilise à 90 % avec extraction ODBC et c'est très performant).

Bon courage :eek:.
 

sixair

XLDnaute Junior
Re : Problèmes d'affichage de ListViews entre plusieurs versions d'excel.

Bonjour,
problème récurrent,

Un point à voir peut-être ? Sinon bon courage...

citation:
"J'ai fini par trouver la solution : il faut virer la mise à jour du 12/04/2012.
Donc à ceux qui tombent sur l'erreur "Erreur Système &H80040111 (-2147221231). ClassFactory ne peut pas fournir la classe demandée" + message "Mémoire insuffisante", voilà ce qui vous reste à faire.
Bertrand
PS : le Pb est résolu"
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 942
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG