Problèmes d’actualisation de dates dans les TCD

Rakos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de me batailler avec un TCD, il y a des dates et des montants en euros.

Au moment de l’actualisation, soit mes dates se mettent en chiffres, soit mes montants se mettent en dates. Le problème s’accentue si dans mon tableau plusieurs dates ou plusieurs montants identiques se suivent. Par exemple voici mon tableau :

Avant l'actualisation
24/10/2010
26/11/2010
26/11/2010
26/11/2010

Après l'actualisation les dates qui se suivent à partir du 2e pose un problème
24/10/2010
26/11/2010
40508
40508

Avant l'actualisation:
100 €
- €
- €
- €

Après l'actualisation :
100,00
0,00
00/01/1900
00/01/1900

En effet mon tableau serait parfait si ni mes dates ni mes montants ne se suivaient.
Je fais bien attention de formater mes cellules, mais au moment de l’actualisation, c’est comme si je ne n’avais rien fait.

Je vais dupliquer ces tableaux à grande échelle, je ne peux pas me permettre de les modifier à chaque fois.

A noter que j’ai testé à peu prés tout ce qu’il faut tester, coché et décoché dans toutes options du TCD, il n’y a rien eu à faire.

Merci de m’aider si vous connaissez la solution pour me sortir de là.

Cordialement,

Rakos.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Problèmes d’actualisation de dates dans les TCD

Salut,

C'est vrai qu'avec un tit bout de fichier on y verrai mieux !

Tu as essayé de changer le format du nombre dans l'assistant TCD en double cliquant sur les boutons de données ?

Cordialement
 

Rakos

XLDnaute Nouveau
Re : Problèmes d’actualisation de dates dans les TCD

Bonjour,

Merci de vos conseils, vous trouverez ci-joint un fichier test.

Dans le TCD1 mes problèmes sont les suivants :

1) Les montants en euro sur le fichier source s'actualisent en nombre et la mise en page n'est pas présentable.

2) Les dates qui se suivent s'actualisent en nombre et ça ne veut plus rien dire.

3) Pour l'instant je me suis surtout intéressé au contenu, mais je n'ai pas encore réussi à faire en sorte que les cellules soient encadrées pour une lecture plus facile.

Bizarrement le TCD2 marche mieux que le TDC1.

Une fois que je vais réussir à en faire un qui va marcher comme je le souhaite, je vais copier et coller dans le fichier source les informations d'autres dossiers pour dupliquer le modèle.

Mon souhait le plus cher est de ne plus intervenir sur ces fichiers TCD une fois réactualisés. 30 à 50 de ces fichiers votre être utilisés par divers personnes et les TCD vont se réactualiser. Nous ne pouvons pas nous permettre de les retravailler à chaque fois.

Merci encore.

Rakos
 

Rakos

XLDnaute Nouveau
Re : Problèmes d’actualisation de dates dans les TCD

OK je l'ai allégé en supprimant le TCD2 qui marchait bien, là vous avez le fichier source et le TDC1.

Merci.
 

Pièces jointes

  • TCD TEST EXD.xlsx
    42 KB · Affichages: 77
  • TCD TEST EXD.xlsx
    42 KB · Affichages: 71
  • TCD TEST EXD.xlsx
    42 KB · Affichages: 77

Rakos

XLDnaute Nouveau
Re : Problèmes d’actualisation de dates dans les TCD

Bonsoir,

Bien que j'ai allégé le fichier après conversion en Excel 97-2003, il reste beaucoup trop lourd, plus de 100KO. Je ne peux donc pas l'envoyer.

Merci quand même

Rakos.
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : Problèmes d’actualisation de dates dans les TCD

Bonsoir,

Bien que j'ai allégé le fichier après conversion en Excel 97-2003, il reste beaucoup trop lourd, plus de 100KO. Je ne peux donc pas l'envoyer.

Merci quand même

Rakos.

Bonsoir Rakos, j'ai mis les formats de cellules comme ils doivent être renseignés, les dates sont des dates, les € sont des euros, je vois pas bien où est ton problème.
Ci-joint ton fichier.
@+
 

Pièces jointes

  • TCD TEST EXD.xlsx
    41.7 KB · Affichages: 63
  • TCD TEST EXD.xlsx
    41.7 KB · Affichages: 74
  • TCD TEST EXD.xlsx
    41.7 KB · Affichages: 69
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Problèmes d’actualisation de dates dans les TCD

Bonsoir,

Pour que tes formats ne bougent pas, tu peux procéder ainsi:

Tu sélectionnes non pas toute la colonne mais ton champs (tu auras une petite flèche noire comme ci-dessous)

Ensuite tu sélectionnes dans le ruban ton format date​


Tu procèdes de même pour les autres champs numériques.​

Une autre solution consiste à placer les champs numériques en Valeurs:​


puis tu sélectionnes un nom de champ (clique à l'endroit de la flèche rouge ci-dessus) et tu choisis paramètre des champs dans la fenêtre qui s'est ouverte:​


Reste à choisir le format de nombre que tu souhaites:​


Une fois ceci fait, même en ajoutant toutes les lignes que tu veux, les formats seront stables.​

(Il me semble que ce phénomène est dû au fait que tes champs numériques sont en étiquette de ligne et pas dans la zone valeurs)

Bien à toi,​

mth​

Edit: :) Bonsoir Arpette :)
Le temps de rédiger je ne t'avais point vu ...
@ +
m​
 
Dernière édition:

Rakos

XLDnaute Nouveau
Re : Problèmes d’actualisation de dates dans les TCD

Bonjour,

J'ai été super occupé, et je n'ai même pas eu le temps de te répondre, grand merci.

Je confirme, mon problème a été solutionné, j'ai en effet perdu beaucoup de temps, j'ai failli jeter l'éponge à plusieurs reprises.

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

Rakos.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 111
dernier inscrit
Eric68350