ProblemeAvecCelluleVide

M

Moa

Guest
Re salut !

Voilà:

Je compare deux cellules, et selon si l'une est inférieur, égal, ou supérieur, mon résultat est différent.Donc voilà ma formule, qui fonctionne

=SI(J4>K4;"G";SI(J4=K4;"N";SI(J4<K4;"P")))

mais le problème, c'est que quand mes deux cellules de référence sont vides
(cad : quand je n'ai mis aucune donnée), et bien dans ma cellule résultat, j'ai un "N" qui s'affiche.

J'ai cherché plus de cinq heures.J'ai forcé le format de mes cellules de références à NOMBRE.

J'ai rajouté dans ma formule si C4:D4 = " "; " ";

Essayant de dire : si les cases c4 et d4 sont vides alors ne rien écrire, mais ça ne marche pas.

Si qqn à une idée

@ +

Merci

Moa
 
T

Thierry

Guest
Salut Chris,


Essaie çà :

=SI(A1+B1=0;"";SI(A1=B1;"N";SI(A1>B1;"G";SI(A1<B1;"P"))))

Par Contre si tu peux avoir des valeurs 0 dans tes cellules "A1" et "B1", cette formule renverra "rien", alors que tu souhaiterais, je pense, qu'elle te renvoie "N"....
Donc voir si çà peut convenir....Sinon il faut faire autrement...

Bon Dimanche

@+Thierry
 
M

Moa

Guest
La formule de Chris Marche très bien, mais me renvoie la valeur 0 quand mes deux cellules sont vides.

Dans mon exemple, ce n'est pas génant, car mes autres formules, ne tiennent compte que des résultats G,N,P.

Ceci dit, cela pourra m'être utile, ne serait ce, que pour compter les données encore non enregistreés.

La formule de Thierry, marche exactement comme j'en avait besoin.

Vous vous rendez compte, que depuis deux ans, je me tape des copier coller, en grand nombres, car je n'avais pas trouvé la solution à ce problème.

Eh oui, qui n'ose pas demander...peu rester idiot aussi longtemps qu'il ne le fera pas...

Voilà désormais, trois tableaux, qui vont se remplir tout seul.

Encore un Super Gros Merci.

@ +


Moa
 
C

chris

Guest
=SI(ET(ESTVIDE(J4);ESTVIDE(K4));"";SI(J4>K4;"G";SI(J4=K4;"N";"P")))

Mettra une chaîne vide au lieu d'un 0
Les deux formules sont équivalentes mais par principe je préfére tester vide que chaîne nulle.

Chris
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
280
  • Question
Microsoft 365 #N/A
Réponses
6
Affichages
235

Statistiques des forums

Discussions
312 162
Messages
2 085 858
Membres
103 005
dernier inscrit
gilles.hery