Problème vérification

Rémy00

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Explication : C'est un Excel qui permet d'ajouter, de supprimer des véhicules en panne ou non dans ma base de données, une fois ces véhicules ajoutés à la base de données on peut les réparer à partir d'une liste de pièce données.

Mon problème viens pour lorsque j'ajoute un véhicule, j'ai commencé un code de vérification du véhicule ajouté mais si ce véhicule est en double alors parfois cela ne va pas détecter qu'il y a un doublon et parfois si mais lorsqu'il le détecte il place un 0 dans la colonne "Cylindrée".
Alors que je voudrais que des qu'un véhicule à le même nom qu'un autre alors il est considéré comme doublon et il n'est pas ajouté au tableau

J'ai commencé mon code vérification dans mon module de classe Véhicule mais j'aimerai savoir si c'est pas plus facile de le mettre directement dans le userform ?
Et aussi avoir une idée de comment réaliser ce code pour la vérification.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Excel Suivi de vehicule V3.1.xlsm
    337.5 KB · Affichages: 12

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Une proposition sur l'exit du textbox "NomVehiculeBox" de l'userform "AjouterVehiculeForm"
VB:
Private Sub NomVehiculeBox_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
    For Each c In [Nom_vehicule]
        If Trim(c) = Trim(NomVehiculeBox.Value) Then
            MsgBox c & vbLf & "Ce véhicule est déjà en service", , "Doublon": NomVehiculeBox = "": Cancel = True: Exit For
        End If
    Next
End Sub
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972