PROBLEME VBA

tony01

XLDnaute Nouveau
Bonjour je viens sur ce forum car je suis novice dans Excel, j'ai quelques notions mais pas encore assez pour trouver les solutions à mes soucis.

J'ai un soucis justement sur un classeur que je réalise: (mon document de travail sera en téléchargement).

voila mes petits soucis.
1. Dans la feuille Location j'aurais aimé que plusieurs choses se mette en place mais je ne voit pas comment réussir à faire cela.
a. je voudrais une liste déroulante en case D13 (liste J5 à O5) en fonction de la case D10 ou le prix de location à l'heure est défini.

2. Dans la feuille Magasin
a. Je voudrais que en fonction de la remise effectue (C28), si le résultat en (c34) est négatif que l'on mette un message d'alerte et que celui ci nous dise qu'en sélectionnant cette remise que le gain net sera négatif.
 

Pièces jointes

  • argus.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 16

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Tony01

Une façon de voir : clic sur le bouton ESSAI

une petite modification du code à effectuer, remplacer la procédure du classeur par celle-ci.
Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim x As Byte
Dim i As Integer
x = ComboBox1.ListIndex
ComboBox2.Clear  ' ligne ajoutée
With ComboBox2
    For i = 2 To 7
        .AddItem tablo(x + 1, i)
    Next i
End With
End Sub
 

Pièces jointes

  • argus.xlsm
    29.8 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

tony01

XLDnaute Nouveau
merci à st007 je ne vois pas comment tu as fait cela pour sa solution qui me conviens parfaitement.. maintenant j'aurais voulu savoir si cela est possible de mettre le tableau sur une autre feuille. c'est a dire avoir juste le tableau location que tu as si gentiment modifié et sur l'autre feuille les donnes donc le tableau qui est en photo dans le mail jai remis mon fichier avec le tableau dans la fuille valeur
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    19.5 KB · Affichages: 20
  • argus (3).xlsx
    20.3 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

st007

XLDnaute Barbatruc
Bon dimanche
Comme ceci, si j'ai tout compris.
l'essentiel repose sur les mises en forme conditionnelles, les formules si() et des validation de données.
Pour ce dernier fichier, j'ai du utiliser une plage nommée "valeur" pour la fonction decaler de la validation de donnée en Location!D13
 

tony01

XLDnaute Nouveau
J'avoue que sur le document que tu m'a fait parvenir c'a fonctionne parfaitement. je suis en train d'en faire un deuxième à coté et j'ai fais le même système sauf quand je valide c'a me met "la source reconnu est erroné" je ne voit pas ou est mon erreur pourrais tu me dire ou j'ai merder merci.
 

Pièces jointes

  • PROBLEME.xlsx
    110.3 KB · Affichages: 4

tony01

XLDnaute Nouveau
Bonjour afin de ne pas ouvrir un nouveau sujet je garde celui-ci afin de vous exposer mon nouveau problème.
1. dans la feuille "Problème VBA 1" quand je sélectionne mon matériel "charrue" ou "charrue frontale". ma case est vide de la je sélectionne mon modèle et la normalement j'avais mis une formule qui est dans la carré rouge mais lorsque je sélectionne le modèle la formule disparait pour une case vide. (voir dans l'onglet développeur visualiser le code).

2. concernat la feuille1 ou tout est expliqué dessus.

Voila je vous remercie de votre et vous met en pièce jointe mon document
 

Pièces jointes

  • tony01.xlsm
    31 KB · Affichages: 3

Discussions similaires