XL 2016 Problème VBA pour débutant

spv414052

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pour un suivi au plus proche de notre consommation de matériel de premiers secours, j'essaie de développer par le biais de différents tutoriel un outils simple d'utilisation et pas compliquer à développer en VBA (je débute).

J'ai créé le masque de saisie dans lequel, nous pourrons ajouter, quitter sans sauvegarder la saisie en cours et modifier. Pour les deux premiers item cela fonctionne mais pour modifier une intervention déjà saisie j'ai une erreur que je n'arrive pas à résoudre.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller?

D'avance je vous remercie et bonne soirée.

Spv414052
 

Pièces jointes

  • VBA_Debut_Suivi_Phamarcie_xx.xlsm
    27.2 KB · Affichages: 24

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Ca plante à l'initialyse
TextBox2 n'existe pas
en plus pourquoi rendre visible des textbox qui le sont déjà et qui ne sont jamais masqué

edit: salut maPomme pris de vitesse
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re @spv414052, @JM27 :)

Pour ce type de gestion, il faut identifier l'intervention de manière unique.
  • En création lui attribuer un Identifiant nouveau qui n'a pas encore été utilisé ou bien un identifiant qui existe déjà ailleurs et qui lui est unique (par exemple le n° d'inter dans une autre base)
  • En modification (ou suppression) utiliser son identifiant unique pour repérer la ligne à modifier (ou supprimer)
Dans votre base, la date ne représente pas l'identifiant unique (3 inter distinctes avec la même date). Il y a bien un numéro en colonne qui "pourrait" faire office d'identifiant. Il faut d'abord élucider ce problème d'identification unique.
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir pour compléter ce que dis @mapomme

il faudrait aussi en mode modification, préalablement charger les données déjà saisies sur la ligne a modifier.