Problème VBA apparu au passage de 2007 à 2013

bienfp

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas à identifier. Je ne vais pas faire ce message trop long et le rendre confus, je préfère donner les grandes lignes et un petit fichier à télécharger. Avec un peu de chance cela paraitra tellement évident à quelqu'un... sinon n'hésitez pas à me poser des questions.

En gros j'ai créé il y a des années un fichier permettant de gérer nos comptes bancaires, avec une longue macro qui affectait les valeurs et descriptifs là où il fallait.
Ce fichier a du être créé sur excel 2007.

Et depuis que je suis passé à excel 2013 il m'arrive le problème suivant :
- Tant que j'utilise la macro qui rajoute une ligne, tout ce passe bien.
- A partir du moment où j'interviens dans la page (modification manuelle d'un montant ou autre), je ne peux alors plus lancer la macro pour rajouter une ligne sans que celle-ci plante

Merci d'avance à tous ceux qui vont se pencher sur mon problème !

Pierre

PS : sous 2007 la macro plantait de la même manière mais très très rarement ...
 

Pièces jointes

  • Comptes Pierre .xlsm
    244 KB · Affichages: 62

Tentative

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème VBA apparu au passage de 2007 à 2013

Bonjour,

Je viens de tester ton chiffrier sous Excel 2013 et le problème décrit ne se produit pas, les macros fonctionnent correctement, même après des modifications manuelles des données.

As-tu bien fait toutes les mises à jour de la suite Microsoft Office 2013 ou de Excel si tu n'as que le module Excel ??


Tentative
 

bienfp

XLDnaute Nouveau
Re : Problème VBA apparu au passage de 2007 à 2013

Bon j'ai fait tout un tas de mise à jour office et windows (jamais fais à ce jour !).

Le fichier bug toujours de la même manière... Ce pourrait il que ce soit ma version d'excel ?

J'ai fais les manips avec en pas à pas avec la touche F8, et ci-joints les 2 captures d'écrans.

Est ce parlant ?

Merci

Pierre
 

Pièces jointes

  • message.jpg
    message.jpg
    20.3 KB · Affichages: 53
  • Ou.JPG
    Ou.JPG
    24.7 KB · Affichages: 57
  • message.jpg
    message.jpg
    20.3 KB · Affichages: 60
  • message.jpg
    message.jpg
    20.3 KB · Affichages: 57

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème VBA apparu au passage de 2007 à 2013

Bonjour,

Le fichier bug toujours de la même manière... Ce pourrait il que ce soit ma version d'excel ?
J'ai testé comme expliqué dans le premier post et j'ai exactement le même problème au même endroit avec le même message d'erreur et la même ligne surlignée.
Je suis sous Windows 7 Pro 64 bits + SP1 avec Excel 2013 64 bits.

Si on déprotège toutes les feuilles du classeur et qu'on supprime dans le code toutes protections et déprotections de feuille, alors il ne semble plus y avoir de problème.
 

bienfp

XLDnaute Nouveau
Re : Problème VBA apparu au passage de 2007 à 2013

Bonjour,

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul avec le problème... par contre, j'ai besoin de garder les feuilles protégées du fait qu'il y a beaucoup de formules et qu'une erreur est si vite arrivée !

Et surtout le principe de protection de la feuille ne gène pas tant qu'on a pas fait de d'intervention manuelle sur une cellule ... Quid ?

Est ce le code vba qui est mal écrit à ce niveau ?

Merci

Pierre
 

bienfp

XLDnaute Nouveau
Re : Problème VBA apparu au passage de 2007 à 2013

Bonjour Tentative,

Tentative : "Concernant la première image, ce lien parle du code d'erreur :
vba - How do I avoid run-time error when a worksheet is protected in MS-Excel?"

I read it all and am not sure what to do with it... ? :confused:

Peux tu préciser comment mettre ça en application ?
Merci

Pierre
 

Tentative

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème VBA apparu au passage de 2007 à 2013

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai testé ton chiffrier sur deux autres machines (windows 7 + excel 2010) et (windows 8.1 + excel 2013).

Dans les deux cas, il n'y a aucun problème relevé. Donc, opérationnel sur 3 machines de mon côté.


Tentative
 

Discussions similaires