Probleme VB

  • Initiateur de la discussion gaby
  • Date de début
G

gaby

Guest
bonjour forum

j'ai deux colonnes (A,B)

je voudrais copier leurs données par bolc de 50 puis calculer la mayenne et ecart type et coller le resultats sur une autre feuille

est ce que personne a une idée

merci d'avance
 
G

Gaby

Guest
Salut dg62


Sincerment j'ai besoin de ton aide car en ce moment je suis sous pression.

je voudrais que tu m'aide à faire ce travail sans passer par excel .

Le travail consiste à faire:

- Recopie simplement les 200 premiers données
- On lit par bloc de 60 on calcul la moyenne, ecart tye et pente

merci pour votre comprehension
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Gaby

tu as besoin d'aide c'est OK mais ici c'est un forum pour aider les utilisateurs d'Excel.

Tu as mal présenté ton problème dès le départ et maintenant tu changes encore les règles. groupes de 60 et 200 premieres données, calculer la moyenne , l'écart type et la pente le tout sans passer par Excel.

Tu peux gérer ton problème avec excel sans devoir générer un nouveau classeur à chaque fois. je te l'ai expliqué dans un précédent post.
pour les groupes de 60, il suffit de modifier la boucle dans la procédure pour traiter 60 élèments au lieu de 50.
Pour les 200 premières valeurs c'est également facilement modifiable.
Tu focalises sur une application sans excel par manque de connaissance je pense du logiciel Excel et cela doit être encore plus vrai pour ta hierarchie.

je crois avoir passé déjà beaucoup trop de temps sur ce problème relativement simple à traiter avec Excel.

Je ne dispose pas assez de temps pour traiter cela directement en pascal, visual basic ou autres.

Il y a des forums dédiés qui peuvent t'aider à resoudre ton problème sans Excel.

Si tu souhaites gérer ton appli avec excel, je peux faire les dernières modifs, mais uniquement dans ce cas.


Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
409

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 849
Membres
102 686
dernier inscrit
Franck6950