Microsoft 365 problème validation des données.

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonsoir ou bonjour,

Je rencontre un problème lorsque je souhaite créer une liste déroulante à partir de validation des données. Il me semble que si j'ai nommé un tableau : Secteur, il faut mettre =Secteur. c'est bien cela il me semble. cela me mets si on met = cela devient une formule. Comprends pas, cela marchait auparavant.
Dans l'onglet paramètre , j'ai un tableau avec l'entête Secteur et j'ai nommé ce tableau secteur. et dans la feuille 2 sous secteur, je souhaite créer ma liste déroulante en utilisant la validation des données et en inscrivant : =secteur. Cela devrait marcher

Avez vous une explication ?

Merci
 

Pièces jointes

  • BDD_ARROSAGE.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

goube

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

Tu confonds tableau et zone nommée.
La plage B1:B10 de la feuille Paramètre est un tableau nommé Liste.secteur.
Je l'ai renommé TSecteur, et la plage B2:B10 L.Secteur. C'est elle qui va permettre de générer la liste dans la validation de donnée.
1598139193184.png

Cordialement
 

Pièces jointes

  • BDD_ARROSAGE.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 6

MFoxy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

On peut aussi utiliser une colonne d'un tableau structuré dans une liste de validation en utilisant la fonction INDIRECT.

Par exemple pour un tableau nommé t_table et une colonne de celui-ci nommé colone1.

La formule pour la liste déroulante Donnerait :
=INDIRECT("t_table[colone1]")

Cette manière de procéder pemet de ne pas être tributaire d'une plage figée mais évolutive en fct de la taille du tableau.

Bat,
MFoxy
 

goube

XLDnaute Impliqué
Re,

sije comprends bien, les tableau ne peuvent pas devenir une liste déroulante par contre si on nomme une plage c'est ok, c'est bien cela ?
C'est tout à fait cela, le fait de nommer une colonne d'un tableau structuré permet d'utiliser ce nom dans les listes de validation, formules ou macro.
La liste reste évolutive en fonction des ajouts ou suppression dans le tableau.
Cordialement.

blancolie.gif
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 310
Membres
102 859
dernier inscrit
Diallokass