Problème #valeur sur une récupération de données

laurent30210

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un nouveau problème que je n'arrive pas à solutionner..
Dans la feuille Bilan mensuel, j'ai souhaité récupérer les infos de la caisse, cependant tout est niquel le premier mois mais après j'ai cette erreur dans les deux colonnes du milieu, j'ai beau vérifier la formule et rien n'y fait..

Qu'en pensez vous ? Et pensez vous que cette solution est la meilleur pour récupérer les données et ainsi avoir le résultat sur la feuille Bilan annuel.

Merci par avance et bonne fin de journée.

Amicalement laurent
 

Pièces jointes

  • brouillon.xlsm
    885.1 KB · Affichages: 65
  • brouillon.xlsm
    885.1 KB · Affichages: 68
  • brouillon.xlsm
    885.1 KB · Affichages: 79
G

Guest

Guest
Re : Problème #valeur sur une récupération de données

Bonjour,

Sans doute faut-il que les dates (dans feuille Caisse) soient bien des dates et non du texte, ainsi que tous les nombres de ton tableau.

Dans fichier joint, les données de la feuilles caisse on été transformées en tableau au sens excel voir tuto: Les tableaux dans Excel 2007

Ton libellé d'entête "Date " comporte un espace gênant en fin, je l'ai supprimé.
J'ai rajouté une donnée ou deux en vente et dépense au 28/1/2014

J'ai modifié les formules de "Bilan mensuel", un simple Somme.Si suffit.

A+
 

laurent30210

XLDnaute Nouveau
Re : Problème #valeur sur une récupération de données

Bonsoir et merci pour la réponse.

En faite mon tableau dans la feuille caisse et pré-rempli via l'userform qui calcule déjà le prix de la prestation ainsi que le prix total. Car je m'apercois que dans les dates précédentes le prix total est multiplié par paiement*prestation ce qui n'est pas le cas normalement.

Et merci pour le calcul qui est fait dans la feuille bilan mensuel...je ne comprend pas comment j'ai pas opté pour cette solution qui du coup est relativement plus simple...
Cependant je remarque que cela donne un résultat encore différent de la feuille caisse, car il n’additionne plus la totalité de la journée effectué, exemple pour la dernière journée j'ai effectué deux opérations en plus et cela ne compte que la première ligne du 7 février.
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Problème #valeur sur une récupération de données

Bonjour,

Alors si tu remplis tes valeurs par UserForm n'oublie pas de les convertir en numériques.
Par exemple si tu as textBox nommé tbVente ou autre et une cellule A1:
Code:
Range("A1")=ccur(replace(tbVente,".",application.DecimalSeparator))
Avec remplacement d'un point éventuellement tapé par le séparateur décimal du système

cCur => conversion en Currency (double monaitaire)
cDbl => conversion en type Double

Voir l'aide excel sur les fonctions vb de conversion.

en ce qui concerne
Car je m'apercois que dans les dates précédentes le prix total est multiplié par paiement*prestation ce qui n'est pas le cas normalement.

Je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui ne devait pas aller, mais comme tu ne précises pas à quoi correspond ce calcul...
A quoi doit correspondre la colonne TOTAL de la feuille 'Bilan' mensuel Prestation -(Vente-Dépense) ou Prestation+(Vente-Dépense) ou simplement (Vente-Dépense)?????

Vaudrait-il pas mieux faire le calcul à partir des lignes de la feuille 'Bilan mensuel' plutôt qu'à partir des lignes de la feuille 'Caisse'?

il faut être plus précis dans tes demandes sur le où? le quoi? le quand? et le comment?

Pour le deuxième point, dans la feuille 'Caisse' de l'exemple joint, il n'y a qu'une ligne pour le 7 février 2014 et 2 au 5 février 2014

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

laurent30210

XLDnaute Nouveau
Re : Problème #valeur sur une récupération de données

Pour l'userform je vais effectuer le changement merci :)

Excusez moi pour le tableau dans ma tête c'était logique...voila pourquoi je n'y ai pas songé.
Donc le calcul est fait au niveau de l'userform, le tableau caisse est juste la base de donnée qui sert à alimenter la feuille bilan mensuel et Bilan annuel le calcul étant déjà effectué.

La feuille caisse alimente donc, "bilan mensuel" qui elle me sert à transmettre les données dans les tableaux qui sont dans la feuille Bilan annuel.
N'ayant pas trouvé le moyen de remplir automatiquement cette derniere feuille via l'userform, j'ai donc pensé à plusieurs paliers (qui peut être n'est pas le moyen le plus simple ^^) afin d'y avoir le résltat final que je souhaite c'est à dire que les données du jours soient inscrites sur Bilan annuel.

J'ai taché de faire au mieux dans mon explication, je surveille le post dans le cas ou vous auriez besoin d'un renseignement. :)
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Problème #valeur sur une récupération de données

RE,

Pourquoi, ne pas transformer ton tableau 'bilan mensuel' en journal de 'Caisse' dont tu pourrais tirer meilleur partie en utilisant les tableaux croisés dynamiques et/ou graphiques croisés dynamiques.

Ensuite il ne s'agit que de présentation et tu seras sûrs de tes calculs et formules. Ton fichier en sera moins lourd à gérer au quotidien.

A+
 

laurent30210

XLDnaute Nouveau
Re : Problème #valeur sur une récupération de données

Le gros problème auquel je pense avoir à faire c'est l'addition de la journée entière que je n'arrive pas à répercuter simplement dans le bilan afin d'avoir un total journée mensuel, c'est pour cela que je me suis retrouvé à faire tout ça..
Je vais voir et réfléchir dans la vision que vous me dîtes et merci pour les modifications :)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa