Problème urgent : Macro copier coller archive

maximesavreux

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je vous présente mon problème qui n'est pas évident à comprendre au premier abord.

Dans l'idée, je voudrais avec l'aide d'une macro effectuer un copeir coller avec archive d'une feuille vers une autre. J'entends par là d'effectuer un copier coller qui prenne en compte ce qui avait précedemment dans les colonnes.

Grosso modo, j'ai une feuille 1 et une feuille 2 dans mon fichier.

2 colonnes dans la feuille 1 et deux colonnes dans la feuille 2.
Je souhaiterais que la macro située dans le feuille 2 effectue ceci :
- Compare ce qu'il y dans les colonnes A et B dans la feuille 1 et celles de la feuille 2.
-> Si les données sont identiques, alors ca en fait rien.
-> Si les données sont différentes, alors la macro ajoute les cellules qui sont présentes dans la feuille 1 et pas dans la feuille 2 directement dans la feuille 2 (si possible à la fin, à la suite des autres données).

Je vous mets un exemple en fichier joint, si vous ne comprenez pas (ce qui peut paraitre normal lol), vous pouvez me demander plus de précisions.


Quelques remarques :
1) Je n'y connais presque rien en macro...
2) Il s'agirait d'un copier coller spéciale valeur à effectuer car en fait les cellules ne sont pas vides, elles contiennent des formules.
3) les valeurs "zz" servent juste à faire une mise en forme conditionnelle (obligatoire).


Merci d'avance à tous

PS : n'hesitez pas à me poser des questions si vous ne comprenez pas ce que je voudrais faire.
 

Pièces jointes

  • EVRC vide.xls.zip
    47.2 KB · Affichages: 43

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème urgent : Macro copier coller archive

Bonjour

Ci joint le fichier avec une macro adapté au problème.
Le module paramètre permet de définir le nom des feuilles.
La copie fait la distinction entre les données et les formules.

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • EVRC vide.zip
    39.9 KB · Affichages: 56

maximesavreux

XLDnaute Nouveau
Re : Problème urgent : Macro copier coller archive

Je reviens sur ce post car je viens d'avoir un nouveau problème avec ta macro.

En fait, j'aurai voulu rajouter une troisième colonne (rajouter une colonne D qui contient des données). Je voudrais que la recherche s'effectue sur la colonne D et non plus sur la colonne C.

J'ai donc changé ds "paramètres", le fait que javais trois colonnes et qu'elles allaient de B à D dans les 2 feuilles. Cependant, la macro ne marche plus quand je fais cela :(

Je pense qu'il doit y avoir un autre truc à changer de manière à dire que la recherche s'effectue sur la troisième colonne et plus la deuxième mais pas moyen de savoir ou je dois renseigner cela !


Merci d'avance !


PS:
Pourquoi il y a une troisème feuille "resul" ? elle sert à quoi ?
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème urgent : Macro copier coller archive

Bonjour

Ci joint le fichier avec la macro modifiée.
Il fallait rajouter dans la recherche une colonne.
On recherche la valeur suivante prénom&nom&sports.

JP
 

Pièces jointes

  • EVRC vide 2eme version.zip
    43.5 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 180
Messages
2 085 995
Membres
103 082
dernier inscrit
adri77