Problème tris colonne en 7ème position

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour la com.
Je viens aujourd'hui vous demander de l'aide pour un problème de tris. Je vous explique, dans mon tableau ONGLET BDD j'ai plusieurs colonnes, l'une d'entre elle en l'occurrence celle des âges que je dois trier par ordre croissant, tout en respectant les données exercée sur leur même ligne. J'ai bien trouvé un code, quand je l'active par le bouton "V" il tri bien comme je le souhaite et là les problèmes arrivent. Dans la colonne " I " dont le résultat résulte d'une MFC et d'une formule , ex.:
"I9" =SIERREUR(DATEDIF(DATE(F9;E9;D9);$G$9;"M");"" correspond à l'âge.
Lorsque l'on clic sur le bouton "V" à côté du tableau Bébés, le tri s'opère bien mais la formule disparaît dans la colonne des âges. Le 2ème problème lorsque je dois supprimer un bébés au milieu ou en début du tableau et que je fait le tris, les noms ne suivent pas, il y a des vides.
Merci de votre aide.

Fichier joint
 

Pièces jointes

  • PLANNING_ENFANTS_POUR_TEST_v17_A1.xlsm
    257.7 KB · Affichages: 12

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

pas facile de s'y retrouver quand on ne connait ce genre de classeur bien chargé !?
mais je vois ceci: =SIERREUR(DATEDIF(DATE(F9;E9;D9);$G$9;"M");""
à moins que ($G$9) ne soit indépendant des tris, ce qui ne semble pas le cas,
une formule dans une colonne qui est censée être triée, le ($G$9) va poser problème puisqu'il ne s'adaptera pas sur la nouvelle ligne
il faut déjà le modifier sans les $ (G9)
 

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

pas facile de s'y retrouver quand on ne connait ce genre de classeur bien chargé !?
mais je vois ceci: =SIERREUR(DATEDIF(DATE(F9;E9;D9);$G$9;"M");""
à moins que ($G$9) ne soit indépendant des tris, ce qui ne semble pas le cas,
une formule dans une colonne qui est censée être triée, le ($G$9) va poser problème puisqu'il ne s'adaptera pas sur la nouvelle ligne
il faut déjà le modifier sans les $ (G9)
Bonsoir Roland, je vais essayer cette méthode demain et je tiendrai au courant. Merci pour ton aide
 

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

pas facile de s'y retrouver quand on ne connait ce genre de classeur bien chargé !?
mais je vois ceci: =SIERREUR(DATEDIF(DATE(F9;E9;D9);$G$9;"M");""
à moins que ($G$9) ne soit indépendant des tris, ce qui ne semble pas le cas,
une formule dans une colonne qui est censée être triée, le ($G$9) va poser problème puisqu'il ne s'adaptera pas sur la nouvelle ligne
il faut déjà le modifier sans les $ (G9)
Bonjour la com et Roland.
Voila j'ai dans le tableau "bébés" 'ai dissocier la colonne "date" dans chaque cellule j'ai mis "=aujourdhui()" et ai rentré ta formule. Mais si tu écrit un nom et que tu fais le tris pas de soucis ça marche mais là ou sa pêche dans la colonne des âges la formule disparaît donc impossible de refaire un tris.
Fichier joint
 

Pièces jointes

  • PLANNING_ENFANTS_POUR_TEST_v17_A1 (1).xlsm
    258.6 KB · Affichages: 6

Yann71

XLDnaute Occasionnel
re

je ne peux malheureusement pas t'aider !?
je ne m'y retrouve pas, je ne vois déjà pas où est le tri !?
toi tu es dedans tu sais de quoi il en retourne, mais franchement comme ça à froid ce n'est pas évident du tout !
Re,
je peux comprende que se ne soit pas évident, je vais essayer de t'aider. dans la première colonne il y s les nom ensuite les date de naissance vient la date du jour et ensuite la différence en mois entre date de naissance et la date d'aujourd'hui celle-ci dépends d'une MFC. Pour activer le tris, il suffit de cliquer sur le bouton rond vert
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 201
Membres
102 817
dernier inscrit
Nini668