XL 2010 Probleme tri / selectionner tout

a_centaure

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je vous explique mon probleme :
Dans mon entreprise, nous avons des PC avec des versions d'excel 2010 legerement differente, par exemple :
- 14.0.6023.1000 (32bits) (appelons la standard n°1)
- 14.0.6112.5000 (32bits) (appelons la standard n°2)

Sur une feuille comportant des données (quelques colonnes sur plusieurs milliers de lignes), je fais un "ctrl+A" ou un clic sur l'angle en haut à gauche de la feuille. Il s'opere alors un "selectionner toute la feuille" (passage en gris). Jusque là tout va bien.
Ensuite je fais un tri, et là commence les problemes :

- dans le standard 1, lors de l'appuie sur "tri", la selection se reduit automatiquement de la 1ere à la derniere colonne ayant reellement des données (le choix de la colonne de tri va alors de la 1ere à la derniere colonne ayant des données)

- dans le standard 2, lors de l'appuie sur "tri", la selection reste sur toute la feuille (le choix de la colonne de tri va alors de la 1ere à la derniere colonne de la feuille)

Dans le cas du standard 2, lors de l'enclenchement du tri, cela enclenche un depassement de capacité d'excel :" Excel ne peut pas terminer cette tache avec les ressources disponibles ....".

Cet ecart pose probleme notamment dans certaines de nos macros qui utilisent un "cell.select" avant un tri (ca fonctionne en standard 1 et pas en standard 2 qui a un crash d'excel)

Avant de modifier toutes nos macros, y a t-il une option à configurer quelque part, ou s'agit il d'un bug (connu ou pas)? Nous avons cherché mais pas trouvé (facilement) d'options pouvant corriger cet ecart.

En vous remerciant d'avance de votre aide

cdlt
 
Dernière modification par un modérateur:

Statistiques des forums

Discussions
312 158
Messages
2 085 833
Membres
102 997
dernier inscrit
sedpo