Probleme transfert de données/liste

ironangel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Voici mon probleme, il est simple:
j'entre des données dans des cellulesde la feuille "déclaration", j'active la macro et ça les copie dans la feuille d'à coté "archive".
Probleme, étant donné que j'ai créé une liste sur la "archive", les données ne se copient pas comme il le faudrait.

Voir le fichier en piece jointe, vous comprendrez directement.
Merci d'avance
Cordialement
 

Pièces jointes

  • avec liste.zip
    15 KB · Affichages: 28
  • avec liste.zip
    15 KB · Affichages: 27
  • avec liste.zip
    15 KB · Affichages: 28

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme transfert de données/liste

bonjour ironangel,

essaye avec ce code :
Code:
Private Sub Déclaration_Click()

[B]'récupérer la première ligne libre de la feuille "Archive BAT"
With ThisWorkbook.Sheets("Archive BAT")
    lastLine = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0).Row
End With[/B]

With ThisWorkbook.Sheets("Déclaration BAT")
    ThisWorkbook.Sheets("Archive BAT").Cells([B]lastLine[/B], 1).Value = .Range("A4").Value
    ThisWorkbook.Sheets("Archive BAT").Cells([B]lastLine[/B], 2).Value = .Range("B4").Value
    ThisWorkbook.Sheets("Archive BAT").Cells([B]lastLine[/B], 3).Value = .Range("C4").Value
    ThisWorkbook.Sheets("Archive BAT").Cells([B]lastLine[/B], 4).Value = .Range("D4").Value
    ThisWorkbook.Sheets("Archive BAT").Cells([B]lastLine[/B], 5).Value = .Range("E4").Value
    ThisWorkbook.Sheets("Archive BAT").Cells([B]lastLine[/B], 6).Value = .Range("F4").Value
    ThisWorkbook.Sheets("Archive BAT").Cells([B]lastLine[/B], 7).Value = .Range("G4").Value
    ThisWorkbook.Sheets("Archive BAT").Cells([B]lastLine[/B], 8).Value = .Range("H4").Value
    ThisWorkbook.Sheets("Archive BAT").Cells([B]lastLine[/B], 9).Value = .Range("I4").Value
    ThisWorkbook.Sheets("Archive BAT").Cells([B]lastLine[/B], 10).Value = .Range("J4").Value
    ThisWorkbook.Sheets("Archive BAT").Cells([B]lastLine[/B], 11).Value = .Range("K4").Value
    ThisWorkbook.Sheets("Archive BAT").Cells([B]lastLine[/B], 12).Value = .Range("L4").Value
    ThisWorkbook.Sheets("Archive BAT").Cells([B]lastLine[/B], 13).Value = .Range("M4").Value
    ThisWorkbook.Sheets("Archive BAT").Cells([B]lastLine[/B], 14).Value = .Range("N4").Value
End With
End Sub

a+
 

ironangel

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme transfert de données/liste

Salut mromain,
merci pour ton aide, c'est cool ça marche! ça copie bien dans la derniere ligne de la liste ;-)
Par contre, petit probleme, je perd totalement ma mise en forme, à la base les cellules sont quadrillées, le contenu est centré. La je perd le quadrillage + le centrage, j'ai donc la mise en forme de base d'excel.
Aurais-tu une idée pour pallier à ce probleme?

Merci d'avance
Amicalement
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme transfert de données/liste

re,

essaye en copiant toute la ligne :
Code:
Private Sub Déclaration_Click()
With ThisWorkbook.Sheets("Archive BAT")
    ThisWorkbook.Sheets("Déclaration BAT").Rows(4).Copy .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
End With
End Sub

a+
 

ironangel

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme transfert de données/liste

Salut mromain,

Merci effectivement, cette fois ci, ça garde la mise en page comme sur la page "declaration" cependant, les données ne sont plus introduites dans la derniere ligne de la liste mais en dehors de celle-ci, il faudrait qu'elle continue à ce placer dans cette liste.
est-ce possible?

Amicalement
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme transfert de données/liste

Salut mromain,

Merci effectivement, cette fois ci, ça garde la mise en page comme sur la page "declaration" cependant, les données ne sont plus introduites dans la derniere ligne de la liste mais en dehors de celle-ci, il faudrait qu'elle continue à ce placer dans cette liste.
est-ce possible?

Amicalement

re,

je ne comprend pas ce que tu veux dire...

a+
 

ironangel

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme transfert de données/liste

Bonjour mromain,

pour t'expliquer mon probleme, je te joins un fichier en piece jointe, comme tu peux le voir ta macro fonctionne elle m'ajoute bien une ligne dans la liste, cependant je perd ma mise en forme et le quadrillage instauré à la base sur toute la feuille "archive BAT"
N'hésite pas si ce n'est pas clair
Merci d'avance
Amicalement
 

Pièces jointes

  • avec liste(2).zip
    15 KB · Affichages: 29

ironangel

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme transfert de données/liste

Bonjour le forum, mromain,

Si quelqu'un pouvait m'aider pour finaliser ce projet ce serait cool,
PS: mromain, je suis sur que tu as une solution pour moi ;-)

Merci d'avance et bon week end à vous

Amicalement
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme transfert de données/liste

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas trop...
Tu as une mise en forme sans quadrillage sur certaines cellules.
J'ai rajouté une MeFC sur les colonnes A à N et un format % sur les colonnes I et L sur le code de l'ami MRomain :).

A++ :)
A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Liste MRomain.zip
    14.3 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib