XL 2010 Problème texte excel 2010

AndrelleAlix

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre de mon mémoire je traite mes entretiens dans un tableau excel (en classant les réponses de chaque répondant dans un tableau double entrée répondant/question). Ce qui représente une grande quantité de texte.

Cependant le texte des différentes cases (cellules) s'est mélangé (une phrase d'une case dans une autre etc)

Avez vous des solutions ou pouvez vous m'indiquer un autre logiciel ou outil adapté pour créer de grands tableau avec beaucoup de cases et textes?

Merci d'avance!!!

Andrelle
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, Andrelle

AndrelleAlix (Bienvenue sur le forum)
Premier item renvoyé par G..gle
Je te le laisse apprécier la pertinence (ou pas) de la chose ;)

Un second lien

Maintenant, il faudrait voir (en anonymisant tes données) qu'on puisse voir à quoi ressemble tes documents Excel, pour qu'on puisse te dire si c'est l'outil le mieux adapté.
 

AndrelleAlix

XLDnaute Nouveau
Bonjour le fil, Andrelle

AndrelleAlix (Bienvenue sur le forum)
Premier item renvoyé par G..gle
Je te le laisse apprécier la pertinence (ou pas) de la chose ;)

Un second lien

Maintenant, il faudrait voir (en anonymisant tes données) qu'on puisse voir à quoi ressemble tes documents Excel, pour qu'on puisse te dire si c'est l'outil le mieux adapté.

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai simplement créé un sorte de tableau avec en haut les questions et à gauche le nom des répondants. Ensuite j'ai entré leurs réponses dans les cellules correspondantes. Cependant il y a un bug excel, je ne sais pas si il est du à la trop grande quantités de texte, mais je retrouve le texte que j'ai inscrit dans une case dans une autre, tout se mélange et mon fichier n'est plus du tout exploitable...
Je cherche simplement à faire un tableau qui récapitule et regroupe les réponses afin ensuite de pouvoir les comparer plus facilement...
 

AndrelleAlix

XLDnaute Nouveau
Bonjour Roblochon,

Voici une capture écran d'une case (en jaune) qui pose problème. Le texte de la case c'est pas celui qui s'affiche réellement... Le bon texte est celui dans l’aperçu mais vous pouvez voir notamment à partir du mot "green globe" que le texte ne correspond plus...

Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • probleme excel.PNG
    probleme excel.PNG
    75 KB · Affichages: 17

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Je ne sais que vous répondre d'autant que travailler sur une image n'est pas des plus facile, j'ai pas de diplôme de graphiste.
Ah si, une chose, je doute qu'excel soit l'outil adapté pour gérer ces quantités de texte (voir plutôt du côté de word).

Cordialement
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re, Bonjour Roblochon

Je plussoie aux propos de Roblochon (message#6)
Excel est d'abord un tableur.
Un traitement de texte (comme Word ou Writer (LibreOffice) serait plus adapté.
Et si besoin dans un document Word, on peut insérer une feuille Excel (en tant qu'objet)
L'autre avantage de Word, c'est qu'on peut créer une table des matières et des notes de bas de pages.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet