probleme tcd et tri

mouenza

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je suis plus que débutante en vba, je voudrais savoir si il était possible d'appliquer une macro sur les sous-totaux d'un TCD. J' m'explique j'ai un tcd qui fait la somme de tout les heures de stage que des salariés ont pu faire et je voudrais supprimer de mon tcd, les employés qui ont fait moins de 4 heures de stage . (cf piece jointe: sous-total mon employé). Ceci doit être géré par une macro que l'on mettra sur un bouton.

Merci d'avance

Comme les fichier sur lequel je travail sont assez confidentiels je vous met un exemple.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xls
    46 KB · Affichages: 51
  • EXEMPLE.xls
    46 KB · Affichages: 59
  • EXEMPLE.xls
    46 KB · Affichages: 57

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme tcd et tri

Bonjour

je ne vois pas trop l'intérêt de faire une macro : déroule nom prénom, filtres s'appliquant aux valeurs, supérieur ou égal à, saisir 4.

Tu peux toujours mettre l'enregistreur macro en route si tu tient à le faire par macro...
 

mouenza

XLDnaute Nouveau
Re : probleme tcd et tri

Bonjour

Merci Chris d'avoir répondu, moi aussi je vois pas l’intérêt de la macro mais ceci fait du cahier des charges en faite le tcd que tu as vu est normalement généré automatiquement par une macro et donc tout ce traitement doit être totalement invisible pour l’utilisateur, lorsqu'il clique sur un bouton générer le tcd, un tcd complet et conforme au CDC doit apparaître.

merci !
 

mouenza

XLDnaute Nouveau
Re : probleme tcd et tri

re-bonjour

Eh bien apparemment c'est pas possible, j'ai ouvert l'enregistreur de macro mais vu que mon tcd est lui même générer par macro , il n'est pas possible d'appliquer un filtre sur ses sous totaux par macro...
Est-ce que je me trompe ou il y a peut-être un moyen?
 

mouenza

XLDnaute Nouveau
Re : probleme tcd et tri

Je t'assure Chris que j'ai suivi tes indications à la lettre j'ai fait un test manuel avec mon tcd généré mais je ne peux pas appliquer de filtre à nom prénom . Je dit bien avec mon TCD généré mais c'est vrai qu'avec le tcd fait " à la main " de l'exemple qui j'ai mis en joint précédemment il est possible de filtrer et d'obtenir ce que je veux. Je suis toujours en train de travaillé dessus..... Arff
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme tcd et tri

Bonjour

Cela est du au fait que ta macro crée un TCD à la norme office 10 et non office 14. Ce type de filtre n'existait pas sur cette version.

Le code est sans doute à optimiser mais j'ai modifié le tiens.

Il y a sans doute des sous-totaux à enlever...
 

Pièces jointes

  • TCD.xlsm
    23.7 KB · Affichages: 42
  • TCD.xlsm
    23.7 KB · Affichages: 43
  • TCD.xlsm
    23.7 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
291
Compte Supprimé 979
C
Réponses
15
Affichages
398

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16