probleme tcd et tri

mouenza

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je suis plus que débutante en vba, je voudrais savoir si il était possible d'appliquer une macro sur les sous-totaux d'un TCD. J' m'explique j'ai un tcd qui fait la somme de tout les heures de stage que des salariés ont pu faire et je voudrais supprimer de mon tcd, les employés qui ont fait moins de 4 heures de stage . (cf piece jointe: sous-total mon employé). Ceci doit être géré par une macro que l'on mettra sur un bouton.

Merci d'avance

Comme les fichier sur lequel je travail sont assez confidentiels je vous met un exemple.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xls
    46 KB · Affichages: 51
  • EXEMPLE.xls
    46 KB · Affichages: 59
  • EXEMPLE.xls
    46 KB · Affichages: 57

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme tcd et tri

Bonjour

je ne vois pas trop l'intérêt de faire une macro : déroule nom prénom, filtres s'appliquant aux valeurs, supérieur ou égal à, saisir 4.

Tu peux toujours mettre l'enregistreur macro en route si tu tient à le faire par macro...
 

mouenza

XLDnaute Nouveau
Re : probleme tcd et tri

Bonjour

Merci Chris d'avoir répondu, moi aussi je vois pas l’intérêt de la macro mais ceci fait du cahier des charges en faite le tcd que tu as vu est normalement généré automatiquement par une macro et donc tout ce traitement doit être totalement invisible pour l’utilisateur, lorsqu'il clique sur un bouton générer le tcd, un tcd complet et conforme au CDC doit apparaître.

merci !
 

mouenza

XLDnaute Nouveau
Re : probleme tcd et tri

re-bonjour

Eh bien apparemment c'est pas possible, j'ai ouvert l'enregistreur de macro mais vu que mon tcd est lui même générer par macro , il n'est pas possible d'appliquer un filtre sur ses sous totaux par macro...
Est-ce que je me trompe ou il y a peut-être un moyen?
 

mouenza

XLDnaute Nouveau
Re : probleme tcd et tri