Problème TCD, Champ calculé avec plusieurs étiquettes de lignes

supermegapaolo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis entrain de travailler sur les TCD et j'ai un problème. Dans mon TCD il y a un élément calculé, hors, vue qu'il y a plusieurs étiquettes de lignes, l'élément calculé fait bien le calcul mais il reprend en arborescence l'ensemble des lignes qui le compose. J'aimerai que le champ calculé prenne uniquement la valeur du calcul sans reprendre toutes les lignes (et donc plus de "petit plus" devant).

Pourriez vous m'aider?

Voir le fichier, j'ai simplifié au max car les donnés sont pas publiques.
Dans le TCD, le ligne ACTIF CIRCULANT est un élément calculé, j'aimerai qu'il n'y ai que le résultat du calcul et pas le petit plus et donc les lignes d'en dessous qui sont les mêmes que celles du dessus.

Merci beaucoup

Paul
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 55
  • Classeur1.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 69
  • Classeur1.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème TCD, Champ calculé avec plusieurs étiquettes de lignes

Bonjour

Ce que tu décris est une des conséquences habituelles des éléments calculés.

Peut-être un champ calculé est-il possible mais ton fichier n'étant pas joint...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème TCD, Champ calculé avec plusieurs étiquettes de lignes

Bonjour

Tu peux décocher l'affichage des +/- dans les options du TCD (onglet affichage dans les options)
Mais cela est une option générale, il ne faut donc pas en avoir besoin dans une partie du TCD.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème TCD, Champ calculé avec plusieurs étiquettes de lignes

Bonjour

En regardant à nouveau ton tableau :

Si ce sont tes seules catégories en fait le total de la colonne correspond à l'actif circulant : il suffit de renommer le Total.

Sinon tu peut aussi faire un regroupement de catégories et demander le total au niveau groupe.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
494

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi