Problème taille image suite au passage à Excel 2013

Solid_Pliskin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis concernant mes documents Excel.

Avant j'étais sur Excel 2010.

J'ai un document, assez lourd, avec des images (faites avec l'outil "appareil photo") et en utilisant la fonction Indirect & RechercheV et tout le tralala. (Comme expliqué ici: Excel | Afficher une image en fonction de la valeur dans une autre cellule - Vidéo Dailymotion)

Pour plus de détails:

J'ai sur une feuille masquée, avec une colonne comprenant des images faisant références a leurs noms situés sur la colonne d'a côté. La taille de ces images sont de l'ordre de 5cm sur 3cm (environ), c'est la taille par défaut lorsque je les ai importées. Je souhaite les garder ainsi sur cette page.

Sur une autre feuille, je récupère certaines de ces images avec les fonctions Indirect & RechercheV. Seulement, sous Excel 2010, j'avais redimensionner en beaucoup plus petit la taille de ces images en moins de 1cm (pour en faire des icônes afin qu'elle soient de la taille du texte). Ca fonctionnait correctement.

Mais depuis mon passage a Excel 2013, la taille de ces images ne veulent pas conserver le redimensionnement fait sous Excel 2010 mais reviennent au dimensions par défaut (les mêmes que ceux sur la page masquée).

Je les ai donc sélectionnées de nouveau, j'ai été dans "tailles et propriétés" et j'ai tout redimensionné correctement. J'enregistre mon document. Mais à l'ouverture de ce dernier, les images restent une ou deux secondes à la bonne taille avant de tous resauter d'un coup à la taille par défaut.

Je tiens à préciser, qu'il n'y a pas de protection sur la feuille.

Avez vous des idées concernant la résolution de ce problème ?

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    914.7 KB · Affichages: 89
  • Classeur2.xlsx
    914.7 KB · Affichages: 100
  • Classeur2.xlsx
    914.7 KB · Affichages: 99
Dernière édition:

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Re : Problème taille image suite au passage à Excel 2013

Bonjour Solid_Pliskin,

j'ai regarder ton probleme j'ai donc essayé une manip qui apparemment fonctionne chez moi

1°) il faut que tu clique droit sur ton image,
2°) tu clique sur "modifier l'image"
3°) ensuite une fenetre va s'ouvrir,
4°) tu cliques sur "OK".
5°) L'image se convertie et a partir de ce moment tu lui donne la taille que tu veux par les points dans les angles ou par les proprietes .
6°) tu enregistre
7°) tu ferme (pour verifié)
8°) tu réouvre, etla normalement l'image reste tel que tu l'as enregistrée en dernier

Voila en espeant t'avoir aidé

Cordialement,
 

Solid_Pliskin

XLDnaute Nouveau
Re : Problème taille image suite au passage à Excel 2013

Non il ne faut pas faire ça car l'image doit changer en fonction du nom qui est à côté dans le tableau. Et avec ta solution, ça ne marchera plus ^^

Dans Excel 2007 et 2010, ca fonctionnait parfaitement, donc je suppose que c'est au niveau des options d'Excel 2013 que ça "bug", mais où ?! ^^
 
Dernière édition:

Solid_Pliskin

XLDnaute Nouveau
Re : Problème taille image suite au passage à Excel 2013

Merci caillou, je ne vois que ça comme solution.

Comme ma colonne A (avec les grosses images) me servent pour d'autres feuilles dont je dois conserver le gros format, je vais créer une nouvelle colonne à côté en faisant un collage spéciale (avec images liées) afin de les réduire.

Mon problème est donc résolu, mais le mystère reste tout entier sur le pourquoi qu'Excel 2013 refuse de faire ce que les versions antérieurs faisaient !

Merci à tous en tout cas ! :)
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
258
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami