Probleme * sur un test

lloull

XLDnaute Nouveau
J'ai un autre probleme

ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF('[" & MyPath & "]001'!$B$6="** 1 Project Management",'[" & MyPath & "]001'!$M$6/8,0)"

avec cette formule je veut tester si je ss sur la bonne case. Je ne peut pas changer le nom de cette case je ss obliger de garder les espaces mais des que je met cette formule sous vba il ne veut plus compiler. mais la formule seule sur la feuille excel marche tres bien.
De plus j'aimerais savoir comment faire pour parcourir une colonne et tester la valeur de chaque case par rapport a une chaine de caractere de cette forme "** 1 Project Management" et apres pouvoir recupere sur la meme ligne mais a une colonne bien defini la valeur de cette case. par exemple si B6 = blabla est vrai alors copie M6 ds ma feuille. De plus le feuille de test n'est pas la feuille ou je stocke le resultat elles ne sont meme pas ds le meme classeur.

merci en esperant avoir ete assez clair.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme * sur un test

Bonjour lloull,

Eh ben dis-donc, pas trés clair...

juste une chose qui me saute aux yeux :

ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF('[" & MyPath & "]001'!$B$6="** 1 Project Management",'[" & MyPath & "]001'!$M$6/8,0)"

Si tu mets R1C1, il faut une formule avec des adresses de cellules au format R1C1. Comme ta formule contient des $B$6 et $M$6, il vaudrait mieux enlever le R1C1.

Pour le reste, j'ai rien compris...
 

lloull

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme * sur un test

Je vais essyer de reformuler de facon plus claire en reprenant du debut.


Pour le moment mon code est celui ci

Static MyPath As Variant

Dim MyCell As Variant

Dim MyExt As Variant

MyExt = ".xls"
MyCell = Range("B3").Value

MyPath = MyCell & MyExt

Debug.Print MyCell
Debug.Print MyPath

' Range("A1").Select
' ActiveCell.FormulaR1C1 = MyPath

Range("B9").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF('[" & MyPath & "]001'!$B$6='** 1 Project Management','[" & MyPath & "]001'!$M$6/8,0)"

Pour les adresse un coup en R1C1 et un coup en A1 je lai fait avec l'enregistreur de macro (c'est pour cela que ce n'est pas tres coherent)



La premiere chose qui me pose probleme est de trouver dans une colonne la ligne correspondant a par exemple "** 1 Project Management" qui se trouve ds la colonne A.

Si j'arrive a recuperer cette ligne je doit recopier ds un auter classeur la cellule qui se trouve en colonne M et sur la meme ligne que "** 1 Project Management"

Dc mon probleme est de pouvoir recuperer la ligne de la cellule rechercher a partir du classeur ou je travaille et n'ont pas a partir du classeur ou se trouve la colonne a scruter.

Je met en piece jointe une partie du classeur ou se trouve la colonne scruter.
 

Pièces jointes

  • testrecherche.xls
    21 KB · Affichages: 25
  • testrecherche.xls
    21 KB · Affichages: 24
  • testrecherche.xls
    21 KB · Affichages: 24

lloull

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme * sur un test precision

J'apporte une petite precision

Je sait comment trouver la ligne de la reference chercher mais je ne sait le faire que sur la feuille ou je suis. (SearchPM())

Je sais aussis recuperer de facon automatique le nom du classeur ou faire la recherche (RecupNomFichier()).

Donc j'aimerais pouvoir faire a partir du classeur Sum_up.xls une recherche ds le classeur PJT0001.xls pour pourvoir recuperer le numero de la ligne du texte recherche.

Apres avoir recuperer cette ligne je veut me dans la case B9 du classeur Sum_up.xls la case B(numero de ligne trouve) du classeur PJT0001.xls
Deplus si cela est possible le faire en une seule macro (recupNom + SearchPm + mettre le resultat ds la case B9)

Merci bcp
en esperant ne pas trop etre un "boulet"

Je joint les deux fichier cite plus haut
 

Pièces jointes

  • PJT0001.xls
    31.5 KB · Affichages: 37
  • Sum_up.xls
    37 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 170
Membres
102 804
dernier inscrit
edaguo