PROBLEME SUR PROCEDURE

B

br44

Guest
Bonjour le forum

dans la procédure suivante j'ai un prbleme sur la dernière ligne si quelqu'un peut-m'aider ce serais géniale merci d'avence.

Private Sub CommandButton2_(click) 'Enregistre la fiche
Dim CHEMIN As String
Dim Wb As Workbook

CHEMIN= 'C:\\ mon chemin'
Set Wb = Workbooks.open(CHEMIN&'NOM DU CLASSEUR DE SAUVEGARDE.XLS')

Workbooks('Nom du classeur contenant la feuille à sauvegarder').Sheets('Nom de la feuille à sauvegarder').Cells.Copy

Wb.Sheets('Nom de la feuille de sauvegarde').paste

le problème est que dés que la copie contenant des données va dans le classeur de sauvegarde un message me demande de sélectionner une cellule de destination puis de valider ,or je voudrais pouvoir faire ma copie en direct sans avoir à entrer dans le classeur de sauvegarde.

Le problème ne se produit pas avec des cellules vides.

Dans l'espoire d'une réponse je vous dis à plus sur le forum
Br44
 

michel_m

XLDnaute Accro
Re

Essaies avec cette syntaxe à adapter:


Sheets('source').Cells.Copy Destination:=Workbooks('classeur2').Sheets('cible').Cells

ci joint demo

[file name=copiefeuille.zip size=10493]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/copiefeuille.zip[/file]
 
Dernière édition:
B

br44

Guest
re bonsoir Michel M

tout d'abors un grant merci à toi

je viens d'adapter et de tester ta procédure et elle marche je t'indique ma modif pour infos (pour toi) et pour tout le forum

j'ai supprimer :

Wb.sheets('nom de la feuille de saucvegarge').Paste

en rajoutant sur l'avant dernière ligne aprés Cells.copy la fin de ta procédure à partir de :

Destination := ................... .cells


de nouveau merci ,mais puis-je me permettre de poser une nouvelle question si oui j'attend une réponse sur ce fil .
sujet : pouvoir affecter une cellule à un onglet d'un autres classeur

bonne réception a plus br44
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 294
Membres
102 854
dernier inscrit
ADRIENVR