XL 2016 problème sur mon tableau de Statistiques

laurent54000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

N’étant pas un grand pro d’Excel, je me permets de demander votre aide car je n’arrive pas à finir mon tableau. Tableau de statistiques des matchs de la saison de foot de Nice saison 2020/2021.
Ce tableau présente le résultat des matchs en indiquant si le match se fini avec +2.5 buts ou -2.5 buts.
J’ai importé via le site 1x2stats.com les données se trouvant dans les colonnes A==>E. En utilisant les macros. A savoir que ce tableau s’actualisera automatique.
En colonne F, si nous avons O, c’est que le match s’est fini avec + de 2.5 buts. Si nous avons U, c’est que le match c’est fini avec – de 2.5 buts.

Afin d’utiliser ces données, j’ai créé les colonnes F et G (pour + 2.5 buts) et H et I (pour -2.5 buts).
Exemple en ligne 298 : match NICE – LENS, résultat : 2-1, colonne E nous avons donc O.
En colonne F, on trouve VRAI, et si VRAI alors colonne G=1. En colonne H, on trouve FAUX, et si FAUX alors colonne H=0.
Et cela ainsi de suite lorsque j’actualise ce fichier chaque semaine.

Ce que je souhaiterais : reprenons notre exemple ligne 298 : Match NICE – LENS, résultat : 2-1, colonne E nous avons donc O, en F : VRAI, G : 1, H : FAUX, et I : 0.
Dans la cellule K298, je voudrais trouver 1 lorsque OVER = 1 en cellule G298. Et 0 dans la cellule L298 car le cellule I298 =0.
Si le match suivant (comme sur le fichier présent), nous avons le score (0 – 2), alors le cellule K298 doit passer à 0 et la cellule L298 doit passer à 1.
Si nous avons 2 victoires d’affilées avec + de 2.5 buts, la cellule K298 devra indiquer 2 et la cellule I298 devra indiquer 0.

Auriez-vous une solution à m’apporter, je suis perdu, quand j’utilise certaines fonctions je trouve toujours 0 dans les cellules K298 et I298.
J’espère être assez précis dans mon texte, merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • tableau NICE.docx
    131.3 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 326
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400