XL 2016 Problème sur fichier de ticket caisse et gestion de stock

Tafara

XLDnaute Nouveau
Salut forum,
J'ai un petit problème sur le code VBA
J'ai un fichier d'impression de ticket de caisse avec gestion de stock de médicaments dans une pharmacie!
Alors, j'aimerais une formulaire listbox ou quelque truc pour afficher tous les stocks dans le feuille "base" ainsi de choisir des produit à partir de ce formulaire pour alimenter le ticket de caisse. Une fois cliquer sur le bouton "enregistrer et imprimer le ticket" tous le produits sur le ticket vont copier sur le feuille "sortie" ainsi que l'historique de vente sur le feuille "encaissement".
Mes problèmes sont le suivant:
- Je ne sais pas créer le formulaire listview pour afficher tous mes bases (dans mon fichier ce juste de liste déroulante)
- Ensuite la matrice de produit sur le ticket est limiter de ligne 8 au 14 mais j’aimerais qu'il sera dynamique
- Le bouton d'impression ne fonctionne correctement
Merci pour votre aide!
Amicalement
 

Pièces jointes

  • TICKET.xlsm
    51.5 KB · Affichages: 80
Solution
Voila je pense arrivé au bout.
Eventuellement plus tard gérer les entrées.
Ha j'y pense maintenant les stocks en Base sont calculés
à vérifier si stock est ok lors de doublons
exemple CLAMOXYL 250MG PPS se retrouve 2 fois donc leurs stocks sont pareils.
Bruno

Tafara

XLDnaute Nouveau
Salut furum,
Merci bruno,
Apres une essayage...En principe ca marche mais je crois qu'on a encore de petite améliorations, la somme afficher c'est la somme de Prix Unitaire de chaque produit par contre c' est que je veux afficher c'est la SOMME DE MONTANT (Quantité commandé * PU) de chaque produits ajouter.
A la validation de commande la label4 affiche deux montant diffèrent...

Merci encore
Albert
 

power28

XLDnaute Nouveau
Bonjour M. Youky(BJ), je viens tout juste de telecharger votre fichier de ticket de caisse,c'est vraiment génial! Est ce que je pourrais avoir une explication sur quelle ligne de code vous avez utilisé pour faire la soustraction dans la feuille Bases après avoir effectué une commande.
Merci déjà pour votre reponse!
Bonjour,
Suite au MP voici l'ajout de la somme commande en cours réalisée.
Bruno
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Power28,
Heureux que le fichier vous intéresse.
La feuille Base utilise simplement des formules qui vont voir sur l'onglet Sorties
Voici le nouveau fichier avec beaucoup d'améliorations et gestion des stocks
Bruno
 

Pièces jointes

  • TICKET6.xlsm
    143.6 KB · Affichages: 23

power28

XLDnaute Nouveau
Bonjour Power28,
Heureux que le fichier vous intéresse.
La feuille Base utilise simplement des formules qui vont voir sur l'onglet Sorties
Voici le nouveau fichier avec beaucoup d'améliorations et gestion des stocks
Bruno
C'est parfait tout ça, je pense que je vais en profiter pour agrandir mon connaissance en excel. mais il y a un petit souci.. Le montan reçu et le montant rendu n'affiche pas après avoir passé une commande.
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Salut bien,
j'ai tapé ef cliqué sur Effergan ensuite je mets la qté et click sur Ajout
1611046179927.png

Ca marche bien
Bruno
 

power28

XLDnaute Nouveau
Salut bien,
j'ai tapé ef cliqué sur Effergan ensuite je mets la qté et click sur Ajout
Regarde la pièce jointe 1092101
Ca marche bien
Bruno
Salut, un grand merci à vous, j'aimerais savoir s'il y a un moyen pour sauvegarder le ticket Dans un autre userform ou une page comme un proforma sans agir Dans la base.. puis lorsqu'on veut on utilise le proforma pour passer la commande prédéfinie.
Merci déjà pour ton aide
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re,
Je viens de faire un autre bouton pour Pro-forma
La macro ne touche rien dans les bases mais N° de ticket à 1
Pas le temps cette semaine pour en faire plus(à voir si un peu de temps)
Bruno
 

Pièces jointes

  • TICKET7.xlsm
    132.9 KB · Affichages: 28

power28

XLDnaute Nouveau
Ah d'accord merci beaucoup! Je vais essayer de voir comment ce serait possible d'utiliser le proforma dans une dâte ultérieure pour passer la commander.
Il y a petit souci Dans le premier fichier le textbox qui fait la difference des Prix ne fonctionne pas trop bien.. je ne comprends pas Les résultat obtenus..
Bien merci et bonne journée!
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
894

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 934
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla