Problème sur EXCEL pour importer des données web

  • Initiateur de la discussion lebarbo
  • Date de début
L

lebarbo

Guest
Bonjour à vous tous.

J'ai besoin de vous, je travaille en ce moment sur Excel. J'ai commencé mon projet sur un ordinateur portable avec la version 10.2614.2625 (2002). J'ai créé des requêtes web pour importer des données du web et pour pouvoir les actualisées quand bon me semble. J'ai par exemple importé le tableau des indices boursier de Boursorama : http://www.boursorama.com
Tout fonctionnait parfaitement bien. J'ai ensuite travaillé sur un ordinateur fixe avec la même version du logiciel mais impossible de faire la même requête. J'ai fouillé pour savoir si il y avait un firewall, une sécurité sur excel mais je n'ai rien trouvé.
J'ai un petit doute sur le navigateur internet explorer : en effet sur le portable c'est la version 6 de SP1 et sur le fixe c'est la version 6 de SP2. Jusqu'à maintenant pour avoir fait des test sur différent ordi, j'ai réussi à chaque fois si l'ordi possédait la version 6 de SP1.

Donc je souhaiterais savoir si quelqu'un a réussi à faire cette requête avec un internet explorer SP2 (pour savoir la version cliquez sur le point d'interrogation et à propos.)

Merci d'avance...et merci encore plus si vous trouvez la solution.
 
L

lebarbo

Guest
Le problème c'est que si je reproduis la liste manuellement l'actualisation des fonds ne se fera pas via skandia mais j'ai trouvé, j'ai fait des requêtes web et j'ai réussi à exporter tout leur fonds en fait l'adresse c'est du style :

je viens de voir que tu m'avais déjà renseigné cette adresse apparement donc on doit mal se comprendre :eek: désolé...
je t'envoie mon tout début de fichier en pièce jointe par contre apparement il est trop gros peut-être que tu as un mail.
Sinon vis à vis des OPCVM il y a à peut près 7700 fonds sur morningstar et 8300 sur Boursier.com Donc il est évident que l'on ne peut pas tous les télécharger et les actualiser d'un coup. Par contre est ce qu'on peut faire une selection dans une liste déroulante. Exemple :
Tu choisis dans uen liste que tu as créé genre celle-ci:
une fois que tu as fait ton choix, automatiquement via une requête ou une macro les données se chargent dans Excel. D'après toi c'est possible ?
 

albert

XLDnaute Occasionnel
bonsoir lebarbo, le forum,
'je t'envoie mon tout début de fichier en pièce jointe par contre apparement il est trop gros
peut-être que tu as un mail.'

Mon adresse albert95@hotmail.fr pour envoyer

' j'ai trouvé, j'ai fait des requêtes web et j'ai réussi à exporter tout leur fonds en fait l'adresse c'est du style : '

Page1

page1 correspondance :


' Par contre est ce qu'on peut faire une selection dans une liste déroulante ' : bien sûr
'Exemple :
Tu choisis dans uen liste que tu as créé genre celle-ci:'
page1
' une fois que tu as fait ton choix, automatiquement via une requête ou une macro les données se chargent dans Excel. D'après toi c'est possible ? '

ce qui est possible, c’est de boucler sur les différentes feuilles en traduisant l’adresse et en construisant une boucle :
page1 correspondance :


ensuite, si tu veux ouvrir la fiche qui correspond au fond choisi, il n’est pas possible récupérer l’adresse. C’est du java. Peut-être qu’en exploitant le code html ??? mais il faut y passer du temps
 

albert

XLDnaute Occasionnel
bonjour lebarbo, le forum,
il y a encore du travail, mais le principe est là... (dans la pièce jointe)
encore quelques boucles à mettre au point [file name=morningstar_20050428191422.zip size=33292]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/morningstar_20050428191422.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • morningstar_20050428191422.zip
    32.5 KB · Affichages: 47

aury2551

XLDnaute Nouveau
Re : Problème sur EXCEL pour importer des données web

Bonjour a tous,
je viens de lire attentivement vos posts!!
je dois réaliser le meme boulot et etant plus que novice...avez vous reussi a faire les extractions a partir du site skandia?
serait il possible d avoir un apercu pour perseverer dans ma tache?
merci a tous et sinon bon we
 

klin89

XLDnaute Accro
Re : Problème sur EXCEL pour importer des données web

Bonsoir aury2551,

Pour essayer de comprendre le code mis précédemment en ligne, je procéderais comme ceci :

- Dans ton classeur, te mettre en mode enregistrement de macro

Menu > Outils > Macro > Nouvelle macro puis OK

- Puis tu crées ta requête :

Via Menu > Données > Données externes > Nouvelle requête sur le Web.


Dans la zone adresse, tu saisis ton URL.

Cliques alors sur le bouton OK pour afficher ta page Web dans la boite de dialogue "Nouvelle requête sur le Web"

Là, tu vois apparaître des petites flèches noires sur fond jaune.

Cliques dessus, pour sélectionner les tables que tu souhaites importer.

Elles se transforment en case à cocher sur fond vert.

Pour finir, cliques sur le bouton "Importer" et arrête l'enregistrement de ta macro via le Menu > Outils > Macro


Ensuite vois le code généré dans ton module standard.

Vois en autre la propriété ci-dessous.

Code:
'Définit une table particulière dans la page.
     .WebSelectionType = xlAllTables
     '.WebTables = "0"

Là, tu auras déjà fais la moitié du chemin.

Amicalement Klin89
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 965
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop