Problème sur construction d'une formule

Lajib

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je me rencontre que je n'avais pas posté mon problème au bonne endroit je me permet donc de le reposter ici ,
Bonjour a tous ,
j'ai un petit problème sur excel mais on ma dit que vous étiez super doué donc je viens vous poser ma question.
C'est pour un jeu donc le temps de ne presse pas du tout mais ça nous simplifierai vraiment la tache si l'on pouvais automatiser ce processus.
Le tableau correspond a de la gestion de flotte d'avions,
j'ai donc un tableau avec
Début (immatricule)FinNbr d'avionsPrix commandeType des avionsCompagnieStatut de vos avions
12020pas importantidemidemProgrammer
21244///A programmé
255430///A Vendre

Ce que je voudrai automatisé c'est la case statut de vos avions je m'explique,
j'ai une liste d'avions au sol avec l'immatricule et je voudrai qu'a partir de cette liste modifie le progammer en A programmé si un des avions est dans la liste et vice versa, et je voudrai que quand dans la case il y a A vendre cela ne le modifie pas.

Voila je sais que j'en demande beaucoup je sais pas si c'est faisable
mais merci
j'ajoute que si vous souhaitez une observation complète du document vous pouvez aller sur
le document est sur google mais si vous me trouvais une formule sur excel je devrai réussir a la convertir
merci encore
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème sur construction d'une formule

Salut et Bienvenu sur XLD,
on va t'aider @ trouver ton bonheur, mais si tu peux nous joindre un exemple de ton fichier sans donnees confidentielles, avec des explications suffisantes et si c'est possible les resultats souhaites notes sur le fichier manuellement.
Aller en mode avance ==> Gerer les pieces jointes
Amicalement
 

Lajib

XLDnaute Nouveau
Re : Problème sur construction d'une formule

Bien sur tout est visible sur le liens que j'ai donné (onglet "flotte" et "avions au sol" mais je peux le télécharger en fichier excel et le poster)
Sinon ce que je voudrai dans le cas présent sur le doc google,
que dans la case Statut de vos avions "onglet "flotte" il y ai écrit "A programmé" comme on peux le voir sur le doc cela en fonction de la liste qui est dans l'onglet "avions au sol" qui as donc composé d'immatricule qui sont indiqué dans le premier tableau colonne B et C c'est un peu compliqué , un truc de plus que je voudrai c'est que ça n'inscrive pas "A programmer" si le statu est déjà "A vendre"
je sais si ce que j'ai dit si c'est compréhensible
merci
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16