Problème suite ajout d'une ligne et suppression d'une ligne

bricegui

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai des problèmes sur le fichier joint. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Problèmes :
1. Quand je rajoute une ligne en cliquant sur le bouton "ajouter une commande supplémentaire", le total des colonnes I,J,K,L,M ne change pas avec les nouveaux montants.
2. Je souhaite mettre un bouton supplémentaire supprimer une ligne avec un process particulier.
2.1 Le client choisi la ligne qu'il veut supprimer
2.2 Il clique sur le bouton
2.3 Une boite de dialogue s'ouvre pour valider son choix avec "oui" ou "non"

Merci d'avance pour votre aide.

Brice
 

Pièces jointes

  • Finway Associations V16.xls
    198 KB · Affichages: 9

bricegui

XLDnaute Nouveau
Merci Bruno,

La suppression de la commande est parfaite. Je ferai des modifications cosmétiques mais c'est vraiment parfait. Merci.

Par contre j'ai un problème avec la colonne C quand je veux compléter la ligne complètement, la colonne C me génère une erreur de Macro. Pouvez-vous m'éclairer sur cette erreur.

Merci

Brice
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Voici ce que j'ai fait
C'est avec un formulaire car les listes de validation c'est pas terrible….
Je pense ca va te plaire
J'ai pas regardé encore le fichier du dernier message
Bruno
 

Pièces jointes

  • Finway Associations V16 (3).xls
    248.5 KB · Affichages: 4

bricegui

XLDnaute Nouveau
Bruno.

A vrai dire cela ne me plait pas du tout...c'est encore mieux que ce que j'aurai pu imaginer.
Mais maintenant j'ai des envies encore plus grande...Tu vas me détester :)

- N'est-il pas possible d'automatiser le Useform quand on clique sur "ajouter un article supplémentaire"
- Est-ce que l'on peut rajouter dans le Useform le prénom, nom, et les options des colonnes I,J,K si cela est disponible en fonction des articles.
- Le total des colonnes H à M ne se met pas à jour si on rajouter un article

Je t'ai rajouté le dernier fichier avec les modifications comme tu m'avais demandé au niveau des listes de choix. J'ai aussi revu la couleur du Useform (j'espère que tu m'en voudras pas :)

Encore merci pour ton aide. C'est vraiment important pour moi. Et tu me donnes encore plus de questions mais c'est certainement ça une communauté.
Merci pour tout

Brice
 

Pièces jointes

  • Finway Associations V19.xls
    231 KB · Affichages: 5

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Brice,
Tu dors pas à 01:21 moi si !
Je suis parti d'un fichier vierge car le fichier avait des trucs du sans doute à des bugs.
C'est facile d'emploi.
J'ai fait un onglet Aide pour expliquer un peu il n'y a plus de [Niveaux] et plus de formules
Tu renommeras ce fichier, tu peux modifier le nom des onglets car j'utilise le codename ….Feuil1 c'est l'onglet Choix
J'ai oublié de supprimer la macro Ajout_ligne et supprime_ligne (des lignes qui servent plus)
Bruno
 

Pièces jointes

  • NewBrice.xls
    211.5 KB · Affichages: 8

bricegui

XLDnaute Nouveau
Je devais aller au lit mais quand j'ai vu ton message j'ai travaillé dessus jusqu'à 3 heures pour essayer de comprendre. C'est magnifique et bien au delà de mes compétences. Je te remercie infiniment pour ton aide. Je souhaiterai arriver à ce niveau. Peux-tu me dire sur quel chapitre je dois travailler dans un premier temps pour arriver à ce niveau. Si je peux me permettre, je ferai appel à toi en cas de besoin.

UN GRAND MERCI.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
582

Statistiques des forums

Discussions
312 076
Messages
2 085 086
Membres
102 776
dernier inscrit
Sidi