Problème singulier sur Excel, fuites de données dans la mémoire vive !!!

SERIEUXETCOOL

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

Me revoici ici avec un nouveau genre de problème. Ce problème la me semble tout particulièrement costaud. Et par voie de conséquence, est plus adapté aux personnes très expérimentées à la programmation sous Excel.

Quel est le problème ? J'ai une base de données plutôt conséquente en longueur. J'utilise la base de données pour tracer des graphiques. Étant sous Excel 2007, j'utilise des mises en formes particulières qui ne sont proposées qu'à partir d'Excel 2007. Notamment des mises en formes 3D telles que des ombres et des biseaux. Tous ceux qui n'ont pas Excel 2007 ne pourront donc pas participer. Je ne peux pas utiliser Excel 2003. C'est une contrainte obligatoire.
Du coup quand je lance la macro, et malgré le fait que j'ai désactivé les affichages et les alertes j'obtiens toujours un message de la part d'Excel. Un message qui m'avertit du fait que l'utilisation de mises en formes complexe peut ralentir le PC. OR ça ne le ralentit pas du tout, et de plus je ne veux plus ce message.

Si quelqu'un sait résoudre le problème, se serait intéressant.

Pour compliquer d'avantage la situation, j'ai remarqué (grâce à un ami) que la charge dédiée augmantais au fur et à mesure que je lancais la macro plussieurs fois de suite. Le système va en se dégradant ! C'est un GROS problème dont je ne parviens pas à identifier la cause. Il y a une fuite de données dans le code qui fait que la situation se dégrade à chaque lancement de la macro. C'est donc de pire en pire.

Et la encore, aucune idée sur le problème.

Si un petit géni passe dans le coin, j'aimerais bien qu'il se casse la tête sur ce "phénomène" non linéaire...

Cordialement,

André

PS : Je post un fichier type qui met en évidence le phénomène. Petites aides pour faire fonctionner le bazar :

-Ouvrir le fichier Excel (2007)
-Autoriser les Macros si besoin est
-Double cliquer sur le bouton rouge qui devrait apparaitre en haut à gauche de l'écran
-Le fichier à sélectionner est le fichier texte

C'est très simple rassurez-vous.

Télécharger Copie de BONNE VERSION IE 8.xlsm gratuitement - Packupload

Télécharger FICHIER DE POINTS.txt gratuitement - Packupload
 

max.lander

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème singulier sur Excel, fuites de données dans la mémoire vive !!!

Autre chose je viens de tester le code sur un Seven 64 bit, Office 2007 et IE 8. Aucun problème non plus. Alors qu'est qui fait que le message s'affiche ou pas sérieusement ??? Je trouve pas le lien.

Les ressources disponibles, à mon avis il faut investiguer du côté du message d'alerte de façon à pouvoir le qualifier de façon plus précise.
 

SERIEUXETCOOL

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème singulier sur Excel, fuites de données dans la mémoire vive !!!

Ah zut, finalement on dirait bien que tout le monde as le problème si on lance le code plusieurs fois. Je vais tester ça sur mon Seven 64 bit.

Dommage.

En effet j'ai bien vu que le message était bisare car la commande Application.DisplayAlerts = True n'a pas d'influence! C'est bien pour ça que je me casse la tête dessus^^

Par contre il y a un test que j'avais effectué et que peut être vous n'avez pas encore essayés. Sans utiliser la moindre macro, dans le fichier Excel faites tracer manuellement un graph classique avec les données qui sont en première feuille. Une fois le graph tracé, appliquez une mise en forme 3D avec n'importe quel biseau proposé (outil de graphique/mise en forme/Effet de forme/Biseau). Normalement vous devriez avoir le message d'erreur apparaitre. Donc ça n'a rien à voir avec VBA.

Je me trompe peut être, mais je le vois comme ça perso.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
97
Réponses
5
Affichages
156

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 997
Membres
101 861
dernier inscrit
Jerem28630