XL 2016 Problème sens d'impression avec une Macro

nadcamlou

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
J'ai créé une macro, avec l'impression de deux feuilles. Cependant lorsque j'imprime, le sens d'impression est de bas à haut !!. Je ne peux pas modifier le sens de mes feuilles dans l'imprimante, car elle est collective. Je pense que le problème vient du fait qu'il y a une macro. Comment régler le problème.
Merci à tous.
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

1) Qu'entends tu par "de bas vers le haut" ? Si la feuille sort à l'envers mais quand même bien imprimée c'est bon non ?
2) Si tu imprimes par toi même, sans employer de macro, l'imprimante imprime dans quel sens ?

Bonne continuation
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'avoue ne pas comprendre non plus le pb. Chez moi ça imprime bien.
Tu peux faire une photo de ton impression 'à l'envers' ?

Sinon il faut éviter les .Select, le plus souvent inutiles. Ton code corrigé :
VB:
Sub impression()
' impression Macro
    Sheets("res titre").PrintOut Copies:=1, Collate:=True, IgnorePrintAreas:=False
    Sheets("res mandat").PrintOut Copies:=1, Collate:=True, IgnorePrintAreas:=False
End Sub
Je ne pense que ça changera qq chose à ton soucis.
eric
 

nadcamlou

XLDnaute Nouveau
J'avoue ne pas comprendre pourquoi ça s'imprimerait dans le mauvais sens.
A la place de
VB:
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut
entre
Code:
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
pour voir si l'aperçu est déjà faux
-J'ai un message d'erreur, m'indiquant qu'il y a une erreur de compilation. Argument nommé introuvable ( le terme "copies:=" est surligné en bleu
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Il est assez surprenant que ça ne fonctionne pas à vrai dire.
Sinon, tu peux simplement aller dans l'onglet Développeur et choisir "Macro". Ensuite, tu cliques sur Créer une macro, tu commences l'enregistrement, tu lances l'impression de tes feuilles puis tu achèves l'enregistrement.
Ainsi, quand tu lanceras cette macro, cela effectuera simplement les gestes que tu viens de faire, sans que tu aies à recommencer à chaque fois.
(je ne sais pas si j'ai été très clair. En gros, une macro c'est qqchose qui va répéter ce que tu lui as montré, mais en plus vite. Un peu comme si tu apprenais des mots à un perroquet et qu'il suffisait d'appuyer sur un bouton pour qu'il répète tout ce que tu lui avais appris.)

NB : Ce que tu as fait ce n'est pas véritablement une macro, plutôt un programme, dans le sens où ce qu'il se passe n'est pas la répétition de quelque chose que tu lui as appris, mais simplement l'exécution d'une série de lignes de code.

J'espère avoir été clair !
Bonne continuation
 

nadcamlou

XLDnaute Nouveau
Merci à xUpsilon et Eriiiic pour votre aide... mais cela ne fonctionne toujours pas.
Je pense que je vais rester sur mes faibles bases excel et lancerai l'impression depuis les onglets. C'est trop compliqué (rires).
Bonne journée à vous.
Étonnamment, j'ai ajouté des lignes afin que la zone d'impression se situe coté verso !! et là... cela fonctionne. Ce n'est pas très logique, mais ça " marche !!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof