Problème Segment vide

Etienne Barbier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un soucis avec mes segments de TCD. Ma sources ce mets a jours mais les formules courent sur plus de 10K lignes dont beaucoup sont vides.
Dans mon TCD je vois ca
1027013

Facile a retirer avec les filtres sur valeur mais du coup dans mon segment j'ai :
1027014


Et j'aimerais bien virer le premier filtre vide.

Merci de votre aide

E
 

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum, Etienne Barbier,

Pourquoi ne pas ne pas transformer votre plage ou la source en un tableau dynamique, via l'onglet : Insertion>Tableau
Les formules se propageront automatiquement à toutes les nouvelles cellules du dessous et l'ajout de nouvelles lignes ou colonnes seraient prises en compte automatiquement par le TCD
Vous n'aurez normalement plus de "Vide" également dans vos segments.

Bonne soirée
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

si c'était vide ça apparaîtrait clairement (vide) je pense.
Tu n'as pas des données avec que des espaces ou des code(160) des fois ?
Double-clique sur tes 0 et regarde de près les extractions.
Et comme dit Amilo, un tableau te facilitera la vie.
eric
 

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir eriiiic,
Si j'ai bien compris, c'est le segment qui semble poser problème avec le bouton Vide sans aucun nom de pays,
La ligne avec les valeurs à 0 dans son TCD ne semble pas être son souci.
Attendons de voir..
Bonne soirée à vous
 
Dernière édition:

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Ce qui me gêne c'est qu'on ne voit pas le (vide) habituel justement dans le TCD.
Ce n'est peut-être pas un vide si vide que ça...
S'il a des données telles que " " il obtiendra ça. Le caption du segment étant " ", et ayant toutes les raisons d'exister.
Mais bon, c'est juste une suggestion à explorer, la piste sera rapide à refermer.
eric
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
En plus en tête de liste au lieu d'en bas, je pense que ça confirme.
Bonne nuit aussi.
eric

Edit : ou une formule qui retourne "", ce n'est pas vide non plus. Vu qu'il prend une plage beaucoup trop grande faute d'avoir mis en Tableau
 
Dernière édition:

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir eriiiic, le forum,

Dans le message #2, Etienne indique avoir activé l'option "Masquer les éléments sans données" dans les paramètres des segments
Ce qui aurait pour effet de masquer le bouton en cas uniquement de surdimensionnement de la plage ou de formules renvoyant ""

Votre proposition de vérifier du côté des espaces ou certains codes (160) intempestifs à l'intérieur de cellules est très probablement l'origine du problème.

Bonne soirée
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG