Microsoft 365 problème répartition sommes dans tableau

diabolo75017

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
je cherche à répartir des sommes tableau 1 dans un nouveau tableau 2 en fonction de 2 variables libellés et dates
mon exemple dans le fichier ci-joint
si vous pouvez m'aider merci d'avance
très belle aprem à tous :) :)
 

Pièces jointes

  • exemplePB.xlsx
    18 KB · Affichages: 15
Solution
Bonjour à tous,

Les doubles croches ([[TABLEAU 1]:[TABLEAU 1]]) ont été mises à la main pour figer la plage lors des recopies vers la droite.

En "G2" tu colles cette formule
VB:
=SOMMEPROD(($A$2:$A$4>=G$1*1)*($A$2:$A$4<=FIN.MOIS(G$1*1;0))*($B$2:$B$4=$F2);$C$2:$C$4)
copier vers la droite et le bas

JHA
Bonjour JHA,
Parfait c'est effectivement beaucoup plus simple du coup! J'ai compris le fonctionnement.
Merci encore cela fonctionne parfaitement.
Bonne journée à très bientôt,

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Les doubles croches ([[TABLEAU 1]:[TABLEAU 1]]) ont été mises à la main pour figer la plage lors des recopies vers la droite.

En "G2" tu colles cette formule
VB:
=SOMMEPROD(($A$2:$A$4>=G$1*1)*($A$2:$A$4<=FIN.MOIS(G$1*1;0))*($B$2:$B$4=$F2);$C$2:$C$4)
copier vers la droite et le bas

JHA
 

Pièces jointes

  • exemplePB bis.xlsx
    13 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

diabolo75017

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Les doubles croches ([[TABLEAU 1]:[TABLEAU 1]]) ont été mises à la main pour figer la plage lors des recopies vers la droite.

En "G2" tu colles cette formule
VB:
=SOMMEPROD(($A$2:$A$4>=G$1*1)*($A$2:$A$4<=FIN.MOIS(G$1*1;0))*($B$2:$B$4=$F2);$C$2:$C$4)
copier vers la droite et le bas

JHA
Bonjour JHA,
Parfait c'est effectivement beaucoup plus simple du coup! J'ai compris le fonctionnement.
Merci encore cela fonctionne parfaitement.
Bonne journée à très bientôt,
 

diabolo75017

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Une version PowerQuery (totalement intégré à Excel)

On peut ajouter des lignes à la source puis Données, Actualiser Tout
Bonjour chris et merci beaucoup pour ton aide.
Je ne suis pas vraiment experte en powerQuery et j'avoue de pas retrouver les données de ton tableau...pourtant je cherche; est-ce une présentation similaire et en fonctionnement de tableau croisé dynamique? j'aimerai bien comprendre!
En attendant la proposition de JHA est plus simple pour moi😁
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il faut ouvrir PowerQuery pour voir comment cela est fait. Données, Obtenir des données, Lancer PowerQuery

Tu as la liste des étapes de la requêtes sélectionnée à droite et le détail dans la barre de formule et en cliquant sur le petit rouage

Pour ma part j'ai utilisé 2 requêtes dont l'une pour créer un calendrier.

La solution d'Amilo en une seule requête est plus facile à comprendre si tu débutes
 

diabolo75017

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Il faut ouvrir PowerQuery pour voir comment cela est fait. Données, Obtenir des données, Lancer PowerQuery

Tu as la liste des étapes de la requêtes sélectionnée à droite et le détail dans la barre de formule et en cliquant sur le petit rouage

Pour ma part j'ai utilisé 2 requêtes dont l'une pour créer un calendrier.

La solution d'Amilo en une seule requête est plus facile à comprendre si tu débutes
je vais me pencher sur le sujet pour comprendre car cela m'intéresse vivement je te remercie pour ton aide et toutes ces informations. A très bientôt
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
277