Problème rencontré, besoin d'aide

  • Initiateur de la discussion a lebot
  • Date de début
A

a lebot

Guest
bonjour,

je suis actuellement en train de réaliser des graphiques sous excel, cependant, je fais face un petit problème que je n'arrive pas à résoudre et qui est le suivant :

mon graphique se compose de cette facon :

3 séries de données : 2 histogrammes + 1 courbes

l'axe des abcisse est le même pour chaque série de données, l'axe des ordonnées est le même pour les 2 histogrammes et se trouve à gauche et l'axe des ordonnées pour la courbe se retrouve à droite.

le problème est :

que pour 2 valeurs identiques en ordonnées concernant la courbe, ces 2 valeurs ne se retrouvent pas à la même hauteur!


comment faire,

merci pour votre aide.

aranud
 
T

Ti

Guest
Bon, le problème n'est pas bien grave, simplement tu as oublié que tes valeurs étaient arrondies à l'affichage et que même si tu vois plusieurs fois 12 ou 13, en fait tu as des valeurs du genre 12.225 ou 13.334, ce qui se traduit sur ton graphique non pas par une droite, mais par une courbe.

2 solutions :

1. Change le format des cellules pour afficher les décimales, on ne s'interrogera plus sur la raison de la courbe

2. si tu veux juste garder les valeurs arrondies, utilise la fonction ARRONDI, du genre (en F26 par ex.) =ARRONDI(F25/33;0) et là, tu auras bien une droite et non pas une courbe.

Ti
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 244
Membres
102 834
dernier inscrit
nadusha