problème références lors du passage de "tableau" à "plage"

rafi93

XLDnaute Occasionnel
bonjour

voila mon souci
je travaille en mode "tableau" avec des références de type "Tableau1[[#Cette ligne]" (pour que mon code VBA soit plus lisible)
si je passe en mode "plage" les references deviennent "Feuil1!$D2";

mais si je repasse à nouveau en mode "tableau" et que continue à travailler, je me retrouve avec certaines cellules qui ont un mix de references "Tableau1[[#Cette ligne]" et "Feuil1!$D2", ce qui fait que les opérations de tri donnent n'importe quoi !!!

pourquoi je fais des aller retours? parce qu'en mode tableau certaines opérations sont laborieuses (supprimer des lignes p.ex)
mais je me rends compte que c'est très risqués et peut être pas une bonne idée.

ma question : y a t il moyen de vérifier "automatiquement" que des cellules sont ainsi avec des mélanges de types de reference ?
et y a t il une methode pour remettre la feuille avec des references cohérentes, càd soit toutes en "Tableau1[[#Cette ligne]" soit toutes en "Feuil1!$D2"

merci !
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : problème références lors du passage de "tableau" à "plage"

Bonjour

Il est très facile de supprimer des lignes de tableau : manuellement clic droit sur une cellule, on une sélection de n cellules du tableau et supprimer ligne.

Ce type d'aller retours est contreproductif.

La recopie automatique des formules dans un tableau se fait à la création ou la mise à jour de la formule sous réserve qu'elle soit homogène sur la colonne.

Par VBA tu peux tester si une formule contient le symbole $, ce qui indique des formules classiques ou bien [[ qui se trouve en formaul tableau.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400