PROBLEME #ref

dede

XLDnaute Junior
Bonjour a tous et bonne journee j en appelle encore a vous car pour l instant je supprime un probleme par un autre probleme donc je n avance pas Voila le soucidans ma formule
=INDEX(Feuil1!E:E;SOMMEPROD((Feuil1!A:A=Feuil3!A15)*(Feuil1!C:C=Feuil3!B15)*LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Feuil1!C:C)))))
A15 et B15 il y a dans chaque cellulle un code avec du texte et des chiffres donc en C15 j'ai soit #ref ou # valeur comment supprimer cela merci encore
comment supprimer #ref
 

Pièces jointes

  • Modele.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 107
  • Modele.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 114
  • Modele.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 110
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : PROBLEME #ref

Bonjour, salut poipoi,

Pas facile sans voir la formule dans son contexte.

Je remarque néanmoins que :
Sous une fonction matricielle (et SOMMEPROD en est une) la taille des plages auxquelles il est fait référence doivent être de taille identique, et ne peuvent faire référence à une colonne entière, ce qui semble ne pas être le cas pour le dernier argument.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : PROBLEME #ref

Re,

Vois la pièce jointe.

Quitte à me répéter : les formules matricielles n'autorisent pas des références à des colonnes entières.

Il serait à conseiller de nommer les différentes plages de façon dynamique (DECALER(...;;;NBVAL(...)), ce qui éviterait de devoir les références sous la formule à chaque fois que des données seraient ajoutées au tableau de recherche.
 

Pièces jointes

  • Modelev2.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 82

Discussions similaires