Probleme recherchev

fleurs59

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

J'ai un devoir à effectuer avec la fonctionnalité recherchev.
J'ai un tableau client avec la ville où ils résident et un tableau avec les noms des représentants pour chaque ville.
Je dois intégrer les représentants dans mon tableau client par la recherchev.

Le problème vient de la ville LILLE.
Normalement le représentant qui devrait s'afficher est SANFRON mais nous voyons apparaître CLIGNON, représentant de DUNKERQUE.

Ce qui est encore plus étonnant c'est lorsque je remplace LILLE par WAVRIN dans les deux tables, ça fonctionne correctement.
Si je remplace par LILLERS , il y a de nouveau une erreur.

Je ne vois vraiment pas d'où peut provenir le problème.

Merci d'avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 40
  • Classeur1.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 48
  • Classeur1.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 46

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme recherchev

Bonsour®
la fonction rechercheV se base sur la première colonne du tableau

Preferer la combinaison index/equiv qui permet de choisir l'une des colonne comme clés de recherche et renvoyé la correspondance dans une autre colonne

=INDEX($A$24:$A$27;EQUIV(C2;$C$24:$C$27;0))
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme recherchev

Bonsoir, fleurs59 et bienvenue sur XLD.

Vous n'utilisez pas recherchev correctement :
Regardez l'aide qui dit
Vous pouvez utiliser la fonction RECHERCHEV pour effectuer une recherche dans la première colonne d’une plage de cellules, puis obtenir la valeur d’une cellule appartenant à la même ligne de la plage
Or les noms de vos agences sont dans la 3° colonne :)

Le résultat obtenu provient du fait que vous avez omis le dernier paramètre de la fonction (valeur proche) :
Si l’argument valeur_proche est VRAI ou omis, une donnée exacte ou proche est renvoyée. Si aucune valeur exacte n’est trouvée, la valeur immédiatement inférieure à valeur_cherchée est renvoyée.
En recherchant Lille dans la plage A23:A27, le valeur immédiatement inférieure est bien CLIGNON.

Edit : Bonsoir, ponpon :)
 
Dernière édition: