probleme rechercheV

C045357

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Je n'arrive pas à obtenir le résultat de la RECHERCHEV en colonne D, alors que je l'obtiens sur certaine ligne, pouvez vous m'aider ? La recherche se fait sur l'onglet BASE.
CI JOINT FICHIER
Remerciements
Guy
 

Pièces jointes

  • Bon_peinture_PPG_01_2018_b_2.xlsx
    176.1 KB · Affichages: 14

C045357

XLDnaute Nouveau
En tous cas
Bonsoir.
Problème de types de données différents
Toujours String dans "TCD" tandis que parfois Double dans "BASES"
Un grand merci
Double est le seul type de donnés numérique utilisé par Excel pour stocker les valeurs numériques de cellules.
Binaire virgule flottante double précision sur 64 bits: 1: signe + 11: exposant de puissance de 2 + 52: mantisse.
Bit de poids fort non codé assumé 1 si code d'exposant non nul.
Merci, mais je suis désolé, trop fort pour moi, mon fichier est il exploitable ou pas ? Guy
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui, à condition de transformer en texte les données colonne A de "BASE". Par exemple dans une colonne supplémentaire =A2&"" puis copier, et collage spécial par valeur dans la A. Et veiller à ce que ça ne puisse plus se reproduire, par exemple, si saisis manuellement, mettre un format Texte aux cellules.
 

C045357

XLDnaute Nouveau
Oui, à condition de transformer en texte les données colonne A de "BASE". Par exemple dans une colonne supplémentaire =A2&"" puis copier, et collage spécial par valeur dans la A. Et veiller à ce que ça ne puisse plus se reproduire, par exemple, si saisis manuellement, mettre un format Texte aux cellules.
Ok j’avais contourne le problème de cette manière, mais la colonne A du TCD peut être en texte de façon automatique ? Si oui que faut il faire, j’y suis depuis 13 h
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Excel stocke en String la valeur saisie dans une cellule portant un format Texte.
Édition: En revanche le changement de format d'une cellule ne change pas le type de donnée de sa valeur déjà stockée.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400