Problème recherchev avec format

Axel84

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je rencontre un souci dans l'utilisation d'excel.
J'essaye de faire coïncider les données de deux BDD à l'aide d'une formule "recherchev" pour faire ressortir le tarif et la désignation d'un article.
La valeur commune est un code article qui peut être composé uniquement de chiffres, de lettres, ou les deux.
Le nombre de caractère n'est pas fixe, et peut aller de 3 à 7, et certains codes commencent par le chiffre "0", Exemple 079005 ou 00174 .

Mon problème est le suivant, les deux bases sont exportés depuis un logiciel basé sur windev, et les codes articles me mettent l'erreur "nombre stocké sous forme de texte".
Si je fais ma recherchev en l'état actuel, 1/10 des résultats me sort #N/A alors qu'il existe bien la corrélation entre les deux fichiers !
Par exemple, en cherchant l'article 079005 j'ai une erreur #N/A, alors que l'article 054001 me sort les bons résultats !

Qu'est-ce qui peu empêcher ma formule de trouver le champs qui est pourtant correct sur les deux BDD ? Est-ce un souci de format lors de l'export ?

Merci par avance.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème recherchev avec format

Bonjour,
sans un exemple de données, difficile de te répondre. Une piste possible est la présences d'espaces après les données, ça arrive avec certains exports, sinon essayer de tout traiter comme du texte.
Cordialement
 

oly

XLDnaute Nouveau
Re : Problème recherchev avec format

Bonjour,
Je vous conseille de mettre la colonne contenant le code article en format texte (dans les deux bases).
Ensuite, appuyez sur la touche F9 pour recalculer les données et rafraîchir le format.
Ca devrait fonctionner.
 

daddyloved

XLDnaute Nouveau
Re : Problème recherchev avec format

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sauf que pour moi tous les résultats donnent #N/A
Je sais que le problème vient de la différence de format.
L'un est au format texte (avec triangle vert dans le coin de la case), l'autre est au format standard (sans triangle vert dans le coin de la case).
Je ne peux pas changer le format de la case au format texte (avec triangle vert dans le coin de la case), car j'ai moult formules associé a cette case (les données viennent aussi d’extraction).
Ce que je voudrait faire c'est convertir ma case qui est au format standard (sans triangle vert dans le coin de la case) en format texte (avec triangle vert dans le coin de la case).
J'ai déjà essayer faisant clique droit / format de cellule / texte mais ça ne marche pas.
Donc je pêche là .... :(

Merci
FG
 

filiph79

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème recherchev avec format

Bonjour,

peut être une piste......en vérifiant le contenu des cellules pour les Codes 00123456 qui ne peuvent contenir que la valeur 123456 mais apparaissent 00123456 avec un format personnalisé...
La recherchev ne travaille qu'avec le conenu des cellules et non pas ce qui est affiché à l'écran;
a vérifier aussi si l'export n'ajoute pas un espace avant ou aoprs dans la cellule.

Est il possible d'avoir un extrait avec 2 ou 3 lignes dans chaque feuille pour verifier ?

ciordialement
 

daddyloved

XLDnaute Nouveau
Re : Problème recherchev avec format

Merci beaucoup !!
Est ce qu'il y une astuce pour l'utiliser en mode inversé, comme dans le fichier en PJ?
C'est plutôt dans ce sens que je galère.

Merci
FG
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    25 KB · Affichages: 50
  • Test.xls
    25 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
521

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou